Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : hookers.nl infecté!

  1. #


    Inscription
    avril 2007
    Messages
    139

    Par défaut

    Le probleme semble etre resolu.

    SC

    http://www.hookers.nl/showthread.php...=1#post1466656

  2. #


    Inscription
    novembre 2007
    Messages
    53

    Par défaut hookers.nl infecté!

    bonsoir, je ne sais pas où poster ce message alors j'essaie ici.

    Attention au site hookers.nl, il vient d'être infecté par un scareware (logiciel qui déclenche de fausses alertes au virus sur votre pc et propose leur nettoyage contre logiciel bidon payant et essaye d'obtenir par la peur votre numéro de carte de crédit).

    Ce scareware s'appelle "security sphere 2012" et il se télécharge sur votre pc sans cliquer si votre système n'est pas bien protégé (navigateur internet principalement).

    Il est très vicieux et peut même s'attaquer à votre connection internet.

    Je me suis fait piéger mais j'ai réussi à m'en débarrasser (enfin j'espère) en deux étapes :

    1) rentrer dans le programme une fausse clé d'activation pour lui faire croire que j'avais payé mon dû (astuce donnée dans plusieurs forums sur le net): 8945315-6548431

    2) suivre le tutoriel ci-joint (en anglais mais compréhensible) : http://www.youtube.com/watch?v=iihcN...eature=related

    NB : attention car beaucoup de forums sur le net proposent des méthodes pour régler le problème mais avec des logiciels ... payants ou qui installent encore plus de spyware sur votre machine.

    De préférence faites confiance à Spybot ou Malwarebytes contre les spywares, deux logiciels de confiance, efficaces et gratuits.

    Je me suis fait piéger car je n'étais pas chez moi et la machine sur laquelle je surfais n'était pas mise à jour en antivirus et navigateur (pourtant IE8)?

    Chez moi, c'est Firefox et No Script avec Antivir 2012 et Spybot en arrière-plan. Le tout, sûr et gratuit.

    Soyez prudent, je viens d'aller sur google et ils ont bloqué l'accès à hookers.nl pour cause de malware.

    Bien à vous tous,

    donadio1

Connectez-vous pour lire les 2 autres messages sur le sujet


Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité