Connexion
Youppie webcam confinement    Votre pub ici    

Discussion : Pattaya arnaques

  1. #


    Inscription
    décembre 2014
    Messages
    603

    Par défaut

    Stephanello. .....
    Tu n'as pas compris mon post car tu reponds sur des choses que je n'ai pas contestées.

    Je ne me suis jamais permis de traiter qui que ce soit de menteur sur ce forum, et contrairement à toi d'attaquer directement les posteurs en leur personne.
    Je m'inscrit simplement en faux sur uniquement certains de tes dires (pas tous si tu lis bien) quand ils consistent à instaurer des expériences personnelles (je n'ai jamais émis d'avis sur leur véracité) en règles de droit qui n'existent pas.
    Le droit c'est la loi qui la fixe. Pas les expériences de chacun.
    J'ai volé dans ma jeunesse, ne me suis jamais fait prendre, n'ai jamais été puni pour cela.
    De la à ériger en droit mon expérience il y a une frontière que je ne franchis pas.
    Le débat est clos et chacun a les moyens d'en tirer ce qu'il en veut.

  2. #


    Inscription
    juillet 2009
    Messages
    270

    Par défaut

    Citation Posté par Pierre Dupont Voir le message
    Bonbout a parfaitement raison et il te donne le texte de loi ; et c’est exactement la même chose en France. Mais visiblement certains s’en contrefichent des textes de loi et préfèrent inventer de nouvelles règles basées sur leurs pratiques ou celles de leurs amis (qui n’ont bien sur eu aucune sinistre grave à ce jour, donc dans l’incapacité de prouver leurs dires).
    Le drame, c'est quand ils incitent d’autres à adopter ces nouvelles règles sorties de nulle-part.

    Il ne faut pas zapper que le permis international n’est qu’une autorisation de conduire très temporaire dans un pays signataire ; absolument un vrai permis.
    Un citoyen qui a passé son permis dans son pays natif (la France en l’occurrence ici) est définitivement connu dans les fichiers.
    Il peut le repasser en Thaïlande ; il sera valable en Thaïlande ;
    S’il retourne en France avec son permis international thai, il peut bluffer un simple contrôle de police ; pas une interrogation du fichier des permis de conduire ; et là s’il est connu, seule cette situation sera prise en compte (y compris en cas de sinistre).
    Ce serait trop simple de se faire sucrer son permis, aller dans un autre pays le passer en 2 jours et revenir avec une nouvelle virginité ; et pourquoi pas si on se le refait griller, de refaire le même circuit dans la semaine avec un autre pays.

    Par ailleurs, conduire avec un permis international thaï légal (pendant une durée bien limitée ; essentiellement vacances et affaires court séjour) est quelque chose de bien différent que de faire traduire en permis francais son permis Thai ; l’équivalence n’est pas de mise.
    il faut que la Thailande procède à l'échange réciproque avec la France; Je ne crois pas que Thailande et France ont signé l'échange réciproque pour le permis moto (à rechercher sur le net).
    De toutes façons, vu que l'on passe par des durées probatoires en thailande, je doute que quoi que ce soit de définitif soit possible sous période probatoire en Thailande; et qui dit longue période dit aussi long visa, ce qui réduit considérablement le champs d'action.


    Ceci est absolument faux ; en tous cas pour la France.
    J’ai refait mon permis international en mai 2017 ; la mention A1 m’a bien été délivrée, la case est par ailleurs clairement pré-imprimée, ce qui n’était pas le cas de mon ancien permis international ou la mention était manuscrite avec un sceaux dessus.
    Pour infos la validité est maintenant de 3 ans.

    J’espère que ton assureur a été plus clair sur ce que tu résumes ici car à titre perso, je n’ai pas bien compris la situation et cela m’aurait inquiété à ta place si c’est l’exacte réponse que tu as eue.
    Je ne saurais que trop te suggérer de demander à ton assurance de te faxer ou t’écrire sa réponse ; déjà 1) elle sera plus claire, 2) c’est bien la responsabilité de ton assurance dans les écrits qui sera engagée, et non celle d’un personnel peut-être débutant, soul ou incompétent dont tu ne pourras aucunement prouver ses dires téléphoniques si par malheur tu envoies un jour 5 personnes à l’hosto longue durée.

    Il faut arrêter ce genre de conseils totalement irresponsables, en l’occurrence ici inciter les gens à conduire en délit (même si je me doute bien que ce n'est pas but, c'est bien le résultat) ; on dit souvent que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ; et les payeurs en cas d’accident non couvert pour défaut d’assurance ou de permis de conduire, c’est des centaines de milliers voire millions d’euros à payer toute sa vie en cas de très graves accidents.
    qui te parles de permis de substitution lis bien mes recits avant de deblaterer , si tu es resident ou visa retraite par exemple en thailande tu as le droit de passer ton permis dans le pays ( thailande ou tu es d'ailleurs c'est conseille apres si tu n'as pas de permis moto dans ton pays original tu as tout a fait le droit de le passer ou tu es et d'en faire un international cela n'a rien a voir avec avoir plusieurs permis identiques et de vouloir frauder d'ailleurs la police en france avec l'ordi en quelques minutes le saurait , pour l'assurance de ma moto je n'ai pas attendu tes conseils pour avoir le certificat avec l'assurance qui me couvre surtout en cas de dommages corporels de la personne accidentee qui sera indemnise autrement je risquerais de payer tres longtemps ici en thailande pour ton info laurent crosse assureur axa de phuket , je confirme que le nouveau permis international refait l'annee derniere a la prefecture de perpignan qu'il n'y a plus la case de permis moto valable jusqu'a 125 cm contrairement a avant ect ect
    arretes de vouloir donner des lecons et de vouloir avoir raison , qui tu es toi ? toutes les choses que je mentionne sont des faits reels et je ne te permets pas de me traiter de menteur , combien de temps restes tu en thailande pour vouloir donner des conseils aux gens , tu m'as l'air d'un sacre mytho et arretes de me suggerer tu n'es pas mon professeur ni celui du forum et pour tous les papiers que j'enumere j'ai les preuves en reel et d'ailleurs chacun fait comme il veut je n'incite personne , je ne baraguine pas sur les forums pour raconter des conneries j'ai autre chose a faire fin de la discussion pour moi et surtout avec toi

Connectez-vous pour lire les 275 autres messages sur le sujet


  1. #


    esope Guest

    Par défaut Pattaya arnaques

    Peu ou pas ? de témoignage sur des arnaques, vols...à Pattaya. J'ai quand même trouvé ça sur le web:


    Burglars robbed a Dutchman of money and valuables totaling about 2.5 million baht when they broke into his house on Soi Pratamnak 5 in the early hours of October 16.
    Police believe that up to three men were involved in the break-in at the two-story luxury property, which stands on a plot measuring 104 square wah surrounded by a concrete wall, and is worth an estimated 18 million baht.
    Owner Jacob Tobias Erik Wanrooij was waiting with two girls named as Miss Wanna Tabpan, or Noi, age 24, and Miss Woralak Saosart, age 22, when the police arrived. Officers established that the thieves had forced their way in through a glass door beside the lawn. They had taken property from the drawing room, and then gone into another downstairs room where they had broken open a security box and taken the contents. They had also taken items from the three upstairs bedrooms. Forensic officers took fingerprints found in the house.
    Wanrooij said that he had bought the land, built a house on it, and had lived in the house for six months. For three months he had had four girls living with him, namely Miss Noi, who was present at the scene, Miss Ning, Miss Jimmy and Miss Ann. All of them worked at beer bars and go-go bars on Walking Street. He took good care of them and offered them more than 100,000 baht each monthly.
    During the evening before the burglary, he had problems with the girls and ordered them out of the house. At around 8:30 p.m. he closed the door and went out for the nightlife on Walking Street. He asked Miss Noi to come back, because he missed her and she also had a better disposition than the others. When they arrived at the house they found the place had been ransacked.
    Missing from the security box in the downstairs room was a gold watch worth 1.5 million baht, and 300 euros. The property stolen from the upper floor included a laptop valued at 50,000 baht, along with documentation that included the title deeds for the land and house, and a passport. Total losses were estimated at 2.5 million baht.
    Wanrooij believes that the criminals were intimately acquainted with the house, and regrets that he had yet to install CCTV and an alarm. He suspected that the girls he had kicked out had taken revenge, and most likely led the criminals to commit larceny.
    Miss Noi said that she had been staying with Mr Rick Erik and that she had not known the other three girls before, as they worked in a different place. She only knew that all of them still had their Thai men. Noi said that one of the girls, Miss Ann, had the reputation of being a thief, and was associated with drugs. Miss Ann called her after she was kicked out, and said how angry she was with Mr Rick Erik.
    Jamnai Chankla, the 51-year-old security guard employed by PT Co Ltd and who guarded the house along with seven other properties stated that at about 12:30 p.m. three men who looked like construction workers passed by on the soi. However, they didn’t look suspicious. He then went to investigate a dog barking, but found nothing amiss. He said the break-in might have occurred at that time.
    Police say the intruders knew that the house didn’t have a security system and was unlocked, and they believe the girls may be behind the robbery. They are being questioned. Pawnshops have also been alerted as to the details of the stolen property.


    S'faisait pas chier le mec...3 nanas à demeure!! 100 000 bath par mois pour chaque...ce qui fait...2000 euros! dire que que les français discutent pour savoir si c'est 1000 ou 1500 le LT...Ceci dit ça ne lui aura pas servi a grand chose...au contraire même, donc si il y a une leçon à tirer en plus des filles, c'est qu'il faut pas trop jouer au grand seigneur...

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité