Connexion
Oohlala Forum    Votre pub ici    Quartier rouge BIG FORUM

Discussion : "Au Noir Pignon" ou le récit des rencontres entre youppinautes ch'tis et belges

  1. #


    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    France/Belgique/Allemagne/Maroc
    Messages
    163

    Par défaut

    Citation Posté par legrandc Voir le message
    Comme je fais partie des restants............du moins de la série chez Eve ..........je propose le 30 septembre........2018........parce que là enfin je n'aurai plus ces putains de vendanges à m'occuper
    Sauf que j'aurais l'âge d'un jeune retraité..........et peut-être que je ne pourrai plus que parler du bon vieux temps....
    .....et boire un coup......

    Adessias à tous
    Attention mon ami
    le 30 septembre 2018 arrive ! encore 16 mois ..........
    Il reste quo sur ce site ?

  2. #


    Inscription
    octobre 2006
    Messages
    5 630

    Par défaut

    Ce fil étant réservé aux récits, les posts concernant l'organisation d'une nouvelle rencontre ont été transférés ici

Connectez-vous pour lire les 218 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    octobre 2006
    Messages
    1 111

    "Au Noir Pignon" ou le récit des rencontres entre youppinautes ch'tis et belges

    Bon, les amis, nous n'avons pas eu de fête youppie pour les raisons que vous connaissez déjà. Mais quelques youppinautes acharnés se sont quand même retrouvés cet après-midi dans un estaminet légendaire, qu'on ne présente dès lors plus : le Noir Pignon de Blandain.

    Adresse : LE NOIR PIGNON SPRL
    Chaussée de Lille 956
    7522 Hertain (Tournai)

    Itinéraire : venant de Lille, prendre l'A 27 et sortir à Camphin-en-Pévèle, puis tourner à gauche. Quelques centaines de mètres plus loin, au feu tricolore, prendre à droite. Le Noir Pignon se trouve un ou deux kilomètres plus loin sur la droite et le pignon en est réellement noir !










    Parmi ces youppinautes, il s'en est même trouvé un pour faire un aller-retour à Bruxelles avant ce moment de convivialité, histoire de mettre son plan B à exécution: je vous laisse deviner lequel et avec qui il a bien pu passer son début d'après-midi .

    Quand je suis arrivé, le dernier comme d'hab, j'ai eu beaucoup de mal à identifier le groupe youppie, noyé dans un café bondé... . En avançant vers le fond du café, j'ai repéré un groupe de buveurs de Leffe qui brusquement s'est tu à mon approche, tous les visages se tournant alors vers moi, avec un regard inquisiteur...Pas de doute, cela ne pouvait être qu'eux...Je me suis donc lancé et bizarrement ils m'ont identifié immédiatement : tu es Doc Gynéfou ! (je ne savais pas que cela se voyait sur mon visage )
    Par contre pour moi le petit jeu des devinettes a été plus difficile car ils étaient quand même 6 les bougres: Stano, Kleinberg, Etienne 62, echtienne, lolodunord et fr2552, les wevelgemmeurs fous

    Avec un peu de recul, je me dis que le tableau ressemblait finalement à celui de la Cène avec le Boss entouré de ses apôtres, pardon de ses youppinautes . La seule différence résidait dans la Leffe, et surtout celui-ci était nettement plus drôle que l'original. Car pour de l'ambiance, il y en a eu, des plaisanteries et des fou-rires aussi. Certains même se connaissaient déjà sans avoir pu s'identifier sur le forum, comme quoi Youppie assure aussi le lien social et l'anonymat

    Bref, après deux tournées (merci les amis ), il m'a fallu reprendre ma folle course pour rentrer à l'heure à la maison, ce qui fut chose faite à la minute près au prix d'un voyage un peu rapide, heureusement sans radar sur le bord de la route !

    Bref, un excellent moment de convivialité, à recommencer dès que possible car vous me manquez déjà...

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité