Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de présenter cela à Mme Belkacem: cela entretient l'idée que les prostituées sont quasi toutes des victimes de la traite, occultant le fait que beaucoup le font par choix et/ou par plaisir.
S'il fallait parler du Népal, j'évoquerais plutôt cet article paru aujourd'hui:
L'éducation sexuelle des prostitués népalais passe par les sms
(Belga) Le Népal a lancé un programme d'éducation sexuelle à l'adresse des marchands et marchandes d'amour sous forme de textos qui arrivent directement sur les téléphones mobiles des intéressés, rapporte dimanche l'agence de presse nationale népalaise RSS.
Ce programme a été lancé dans le district de Chitwan, à environ 200 kilomètres au sud de Katmandou. Un collaborateur de l'ONG Sahabhagi estime cette initiative nécessaire car les travailleurs du sexe sont souvent trop gênés pour demander des conseils ou même déclarer leur profession. Avec ce programme, les autorités souhaitent livrer des informations utiles visant à encourager les relations sexuelles en toute sécurité et prévenir les MST (maladies sexuellement transmissibles). Le district compterait quelque 1.000 travailleurs du sexe. (JAV)
(source: http://www.skynet.be/actu-sports/act...se-par-les-sms )