Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Firewalls, antivirus et antispywares

  1. #


    Inscription
    août 2008
    Messages
    522

    Kaspersky: site officiel détourné pour distribuer un malware

    salut,

    por les utilisteur de Kaspersky..

    Kaspersky: site officiel détourné pour distribuer un malware

    Suite à sa compromission, le site US de Kaspersky Labs a proposé aux utilisateurs un logiciel malveillant

    Aucun produit de sécurité de l'éditeur Kaspersky Labs n'est directement en cause, mais forcément cette mésaventure intervenue sur son site US officiel a de quoi faire rire jaune. Dimanche dernier, ce site a fait la promotion dans sa section téléchargement d'un faux antivirus suite à un détournement par des cybercriminels.

    Alertés par les bips de leurs antivirus, des utilisateurs ont rapidement rapporté le problème dans des forums. Dans un premier temps, Kaspersky Labs a mis en doute ces rapports avant de confirmer l'évidence mardi.

    Dans un communiqué, l'éditeur russe a expliqué que l'exploitation d'une vulnérabilité dans une application tierce a permis à des attaquants de compromettre le domaine kasperskyusa.com. Les utilisateurs, qui tentaient de télécharger des produits, étaient redirigés vers un site malveillant. Du grand classique alors avec un site imitant une fenêtre de l'explorateur de Windows XP et une fenêtre pop-up montrant une analyse antivirus en cours. De quoi pousser à l'installation d'un faux antivirus.

    Les redirections ont duré pendant trois heures et demie dimanche. Dès que la vulnérabilité a été avérée, Kaspersky Labs affirme avoir engagé les actions nécessaires pour corriger le problème. Un nettoyage sur le serveur pour supprimer les composants vulnérables, tandis qu'un audit de tous les domaines de Kaspersky Labs a été effectué.

    Ce n'est pas la première fois que le site US de Kaspersky Labs est piégé par l'exploitation d'une vulnérabilité. Cela avait déjà été le cas en début d'année 2009 via une attaque d'injection SQL. Mais d'une manière générale, les sites d'éditeurs d'antivirus sont très convoités par les cybercriminels pour prêcher le faux. Quand un détournement ne peut avoir lieu, ils sont souvent imités


    http://www.generation-nt.com/kaspers...e-1103451.html


    jason

  2. #


    Inscription
    avril 2008
    Messages
    485

    Par défaut

    Citation Posté par osanowo Voir le message
    Il pourrait y avoir beaucoup de solutions à ce problème, de la plus simple à la plus compliquée.

    La plus simple pourrait être de commencer par une désinstallation/réinstallation du logiciel. Sachant que les antivirus se basent sur ton numéro de licence tu peux le faire autant de fois que tu veux - il faut juste penser à s'en munir (du numéro de licence) pour le rentrer à la réinstallation.

    Mode opératoire : relancer l'installation directement avec le fichier .exe que tu as eu quand tu as acheté le logiciel (ou en le téléchargeant sur le site Kaspersky). Là il te sera probablement proposé de désinstaller le logiciel ou de le réparer.

    Tu peux essayer avec la réparation, ça t'évitera la désinstallation/réinstallation. Si tu n'as pas l'option, désinstalle puis réinstalle.

    En l’occurrence ça corrigera tes problèmes de démarrage, soit par la réinstallation complète soit par l'option "Réparer" si elle t'est proposée.
    OK ! Merci !

Connectez-vous pour lire les 113 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    1 055

    Par défaut Antivirus et antispywares

    Je possède Avast qui est gratuit et dont les mises à jour se font quotidiennement.
    Mais je viens de tester mon pc via PC SECURITY TEST et à mon grand étonnement mon antivirus n'est efficace qu'à 30%!!

    Donc, j'en cherche un nouveau de préférence gratuit.

    Un peu de lecture-test d'antivirus

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité