Selon une étude de l'université de Lisbonne, les femmes seraient plus complexées que les hommes au moment d'un rapport sexuel ( CAPTURE D'ECRAN / LE MEPRIS )
Charlotte Anglade | 27.08.2012, 17h14 |
« Et mes fesses, tu les aimes mes fesses ? ». Un refrain qui reviendrait souvent dans la tête des femmes pendant l'acte sexuel, au point qu'elles en oublieraient presque de prendre du plaisir, affirme une étude de l'université de Lisbonne parue dans le « Journal of Sexual Medecine » et relayée par le Figaro.

Les seins, les fesses et le ventre au centre de l'attention

La psychologue Patricia Pascoal, qui a mené l'étude, a interrogé avec ses collègues 390 femmes et 279 hommes âgés de 20 à 69 ans (38 ans en moyenne).

Au terme de l'étude, les résultats montrent que les femmes se préoccupent d'avantage de leur apparence physique pendant un rapport sexuel que les hommes. Elle démontre aussi que pour les femmes concernées, les zones d'attentions se portent surtout sur leurs seins, leur ventre et leurs fesses. Pour les hommes, le champ se réduit autour du ventre et du pénis.

Des complexes quelque soit la durée de la relation

Des conclusions étonnantes quand on sait que les répondants sont en couple depuis 10 ans environ !

Une étude de 2010 pourrait fournir des explications à ces résultats. Elle montre que lorsque les femmes se préoccupent de l'apparence physique de leur partenaire, c'est plus souvent en termes de santé que d'attractivité érotique. Les hommes seraient alors moins complexés par leur physique et leur sexualité.

Les choses sont plus ambivalentes pour les femmes, puisque selon l'étude, certaines voient leurs inquiétudes s'apaiser dans une relation durable, alors que d'autres sont encore plus soucieuses de leur corps lorsqu'elles sont engagées dans ce type de relation. Le regard des hommes sur les femmes, très présent dans la société (clips musicaux, films, ou même dans la rue), et la dictature du « corps parfait » peuvent aussi compter.


leparisien.fr

Que peuvent dire les hommes alors lorsque leurs partenaires féminines ont connu de multilples partenaires : est-ce qu'elle compare la taille de mon pénis, ma technique etc... sans compter bien sûr le reste !