Connexion
Youppie webcam confinement    Votre pub ici    

Discussion : Madagascar : les récits de vos aventures

  1. #


    Inscription
    novembre 2021
    Messages
    18

    Par défaut

    Merci Nasmasté pour ce joli récit , J'adore, ca donne vraiment envie d'y aller

  2. #


    Inscription
    janvier 2016
    Messages
    99

    Par défaut

    De retour de 24 jours à Mada.
    Tana, Tulear, Tamatave.
    Ce rapport se veut factuel, et plutôt orienté lieux à fréquenter + prix + ambiance.
    Pour ceux qui attendent des photos de cul, des récits sur mes positions préférées, et si ma copine mouillait quand je la doigtait, je vais vous faire gagner du temps : vous pouvez arrêter de lire.

    Vol direct Air France pour Tana : 1100€ en éco avec sélection siège issue de secours pour plus de place pour l'A/R.
    Bizarrement, ce vol direct était moins cher que tous les autres avec escale, donc regardez Air France en premier, puis comparez.

    D'une manière générale, Tinder et Badoo peuvent faire des merveilles sur place. Prendre un abonnement payant pour des avantages certains. Vous pouvez ainsi matcher et rencontrer des filles 'bien', qui travaillent, et qui ne sortent jamais. Bon moi c'est mon trip en tout cas. Je voyage pas pour baiser une p*** différente tous les soirs.
    Mon pote a ainsi chopé une hotesse d'accueil qui n'était jamais sorti le soir à Tana en 4 ans! Une perle.
    Pour ceux qui souhaitent seulement embarquer et baiser, inutile de se prendre la tête, allez au Taxi Be tous les soirs et basta! lol

    Sans alimenter la polémique du tarif, sachez que le SMIC à Mada est à 200K Ar.
    Rappelez-vous toujours ce chiffre quand vous mettez la main à la poche : ce n'est pas forcément aider que de donner un SMIC pour une nuit... C'est plutôt encourager la fille qui travaille 6 jours sur 7 à démissionner, et se prostituer pour gagner la même chose en une journée ou deux...
    Pensez-y.

    TANA
    Toujours aussi sale, grouillant, et miséreux. Pénible au début, mais il faut savoir dire NON, et on vous laisse tranquille... jusqu'au prochain 20 mètres plus loin.
    On le répète : à Tana, toujours prendre le taxi la nuit tombée, même pour faire 50 mètres. Inutile de risquer sa vie pour 3€.
    Prix des taxis : la journée entre 3K et 10K selon la distance. Doubler après 22h30.
    Taxi aéroport-Tana : 70K le jour, 80K la nuit.
    Taxi à Tana: Solofo, toujours fiable, de jour comme de nuit. Pas d'embrouille, gentil, conduit très bien, et toujours ponctuel (à l'avance même). Si 4 personnes ou plus avec valises, il a aussi un super van : 100K
    Solofo : +261340413232
    A faire à Tana : Lemur's park à une heure de Tana, musée de la photo, et le chateau
    Où sortir : Taxi Be, toutes les pros de Tana y sont. Puis le Red, ou le Manson pour finir la nuit. Demander à Marco de voir son serpent: vous finirez avec une belle photo avec un gros boa sur les épaules, et toutes les filles qui crient LOL
    Où manger : au resto du Sakamanga, au Buffet du Jardin, au Irish Pub, au Nerone (excellent italien). A EVITER : la Balançoire, où mon pote et moi avons chopé une gastro carabinée d'une semaine, 30 minutes après avoir mangé le même plat.
    Où dormir : Hotel le Pousse Pousse. Si vous êtes plusieurs, demander l'appart avec deux chambres séparées et grand lit dans chacune au 2ème étage (3-4 nuits minimum et 150€ caution). Attention, dans cet appart, les matelas sont extra fermes : mal de dos au réveil pour les sensibles. Ce qui n'est pas le cas dans les chambres deluxe avec vue ville du 6ème étage, très très bien (la 603 ou 605, 150K/nuit).
    Tarif pour une pro : 50K/nuit + 10K pour le taxi, soit 60K. Avec une pro à Tana, vous pouvez annoncer le tarif avant pour clarifier les choses, mais ce tarif ne m'a jamais été contesté. Plutôt remercié avec un sourire.
    A Tana, on ressent quand même le stress des filles pour survivre. Partout ailleurs, le vie semble beaucoup plus cool, et la joie de vivre omniprésente, malgré la pauvreté. J'imagine facilement que c'est loin d'être rose à Mada, mais c'est mon ressenti en voyageant dans l'ile.


    TULEAR : 1 semaine
    A/R Tana-Tulear en avion : RAS ; durée 2h ; 1800K A/R
    La ville où il fait toujours beau!
    Ville provinciale au bord de la mer. La plage de la ville est pas terrible.
    Pas d'insécurité, ici : on peut marcher la nuit, pas de vols... ça change de Tana!
    Taxi aéroport-Ville : 20K
    Utiliser les cyclopousses : la journée entre 1K et 2K par personne
    A faire à Tulear : rien à faire dans la ville. Il faut sortir de la ville et aller voir la grotte sacrée de Sarodrano, et aller voir de belles plages à Ifaty ou Manguily (paillotes chez Daniel : 50K/nuit)
    mais surtout il faut aller à Anakao avec le Anakao Express, et rester chez Peter Pan. Super hotel, bungalows sur la plage très propre, très bonne cuisine, les enfants du village jouent avec vous dans la mer : que des sourires et du bonheur!
    Où sortir : Rose Noire (vous serez probablement les seuls 'blancs'), ou Safari
    Où manger : Le Boeuf, Oasis Café, le Jardin, Marina Blue
    Où dormir : Hotel La Batisse : super! 122K/nuit pour une belle chambre avec une SDB immense, et balcon donnant sur le jardin du resto. Très propre, personnel au petits soins, bonne cuisine, calme.
    J'ai visité les autres hotels : Serena, Amazone et Le Recif, mais bof bof...
    Filles : bcp moins pros qu'à Tana, ici les filles travaillent, et complètent le mois s'offrant une aventure par ci par là. Au Rose Noire par exemple, la majorité des filles n'approcheront pas 'le blanc' par crainte d'être étiquetées "P***" par toute la ville.
    J'ai chopé deux Vezo : une serveuse de resto très mignonne, et une fille rencontrée au marché.
    Les deux n'ont rien demandé. J'ai donné 30K par principe, et m'ont offert leur plus beau sourire. Elles m'appellent encore, par gentillesse.


    TAMATAVE : 10 jours
    A/R Tana-Tamatave en avion : RAS: durée 1h ; 1010K A/R
    La ville où il y a 2 saisons : la saison des pluies, et la saison où il pleut ! lol
    Ville provinciale au bord de la mer. La plage de la ville est pas terrible.
    Pas d'insécurité, ici : on peut marcher la nuit, pas de vols... Mais ici on tue! dixit ma copine. C'est rassurant! lol
    Taxi aéroport-Ville : 60K
    Utiliser les cyclopousses ou les tuktuks : entre 1K et 2K par personne
    A faire à Tamatave : rien à faire dans la ville.
    J'ai été choqué par le nombre impressionnant de retraités français, qui se retrouvent tous les jours à papoter, en tripotant une petite assise à côté.
    J'ai fait à Tamatave la connaissance d'une mannequin-chanteuse connue. On est restés ensemble une semaine jusqu'à ma dernière heure à Tana.
    Je ne peux donc pas cracher sur Tamatave car j'y ai rencontré la femme de ma vie (lol), mais franchement, je n'y retournerai pas. Il n'y a RIEN à faire là-bas.
    On est allés à Foulpointe 3 jours au Manda Beach Hotel (4x4 obligatoire, 300K l'aller, durée 3h30 pour 60 km, ça vous donne une idée de l'état de la route). Hotel nul. Il faut un bonnet pour se baigner dans la piscine, pas de chaussures alors que le bord de la piscine est à 300 degrés au soleil, service médiocre et paresseux. On est harcelés dès qu'on pose un pied sur la plage.
    Bref, ce qui est censé être une des plus belles plages et un des meilleurs hotels de la région s'est révélé bien décevant, comparé à Tulear ou Nosy Be.
    Où sortir : Taxi Be tous les soirs (pros), le weekend: Pandora (pros), Queens (pros) et Neptune (le seul endroit où les filles non pros sortent).
    Où manger : La Terrasse, Le Barco (attenant à la Terrasse, même proprio et même cuisine, mais la Terrasse c'est côté pu***, tandis que el barco : pas une seule), l'Affiche, le Verre à Soi, O'Gagneur. Club Nautique : bof.
    Où dormir : Hotel La Veranda: super! 135K/nuit. Très propre, personnel au petits soins, bonne cuisine, calme. Idéalement situé à 3 minutes à pied de la Terrasse, du Barco, de l'Affiche, du Taxi Be, et d'un distributeur BMOI.
    Je suis allé visiter l'hotel Ocean 501 : plage nulle, et c'est loin du centre. Donc à éviter.
    Filles : Plus de pros qu'à Tulear, mais ça reste provincial. Pas mal descendent du village pour le weekend pour faire un peu d'argent pour la famille. Le Taxi Be et la Terrasse devraient suffir à trouver chaque soir son coup de coeur. Les filles sont en effet belles ici, et adorables.
    Avant de rencontrer ma copine mannequin, j'avais chopé une semi-pro à la Terrasse : une villageoise adorable, calme, mais volcanique au lit! Très satisfait de la nuit, j'ai donné 50K et elle était ravie. Les prix ici sont les mêmes qu'à Tulear : 30K-40K/nuit.


    Tsaradia : les agences sur place sont très efficaces : un billet acheté ou modifié en 10 minutes, avec le sourire.
    Tous les vols intérieurs (Tamatave et Tulear) ont été ponctuels, et même un vol parti avec 30 minutes d'avance!
    Je n'ai donc aucune plainte concernant Tsaradia cette fois.
    Bon à savoir : pour 65K vous pouvez réserver l'accès au LOUNGE à Tana (et seulement à Tana). C'est conseillé : buffet et boissons à volonté, et cadre calme et climatisé.

    Nourriture : à part l'incident de la Balançoire à Tana, on mange très bien à Mada. Même dans des gargottes au bord de la plage, les poissons grillés, les langoustes (à 30K), les oursins,... sont savoureux et on a jamais été malades.

    Coût de la vie : en 24 jours, avec 3 A/R Tsaradia, ça m'a couté 82€/jour, tout compris (taxis, restos, hotels, sorties, excursions, filles, avions,...). Je ne me suis jamais privé, et ai profité des bons restos à chaque endroit, coktails et 2-3 boites/nuit en ville.
    La majorité du temps, j'étais accompagné, donc c'est un coût quasiment pour deux !
    Mada reste donc en tête de liste pour le rapport qualité/prix d'un pays francophone. Imbattable sur la planète!

    Avec la bonne attitude et du respect, ce séjour m'a prouvé qu'il est possible de trouver 'assez facilement' une hôtesse d'accueil à tomber, et une mannequin, toutes deux niveau master avec de très bonnes manières. Elles ont toutes les deux annulé leur programme ou demandé des congés, et on a passé une semaine de rêve à 4.
    J'ai beaucoup voyagé dans ma vie, et je peux dire que les endroits où ces rêves sont permis se comptent sur les doigts d'une main (sans s'appeler Brad Pitt bien sûr ) .

Connectez-vous pour lire les 1469 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    mars 2007
    Messages
    127

    Madagascar : les récits de vos aventures

    slt a tous
    je revien de mada je sui reste 20 jours
    quelques infos nosy be la c'est le bor..l a ciel ouvert il y bcp plus de filles que de mecs compter 10€ pour la nuit ,mai ca drague aussi de jour sur les plages....mais gaffe aux mineure pas tjr evident a detecter
    ramena diego c'est un peu plus discret mais toujours aussi facile....
    je dirai comme um bonjour..ca va?
    voila je n'ai rien a dire de plus c'est partout d'une facilite deconcertante!
    mais faites attention a ne pas succomber au charme de ces filles car elles sonts tres douces et tres calines ...on a du mal a les oublier!
    si vous passez par la amusez vous bien.....

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité