Discussion : Culture et état d'esprit des filles thaïes
-
Une histoire Thai
Ann et moi etions ensemble depuis un an, elle au debut de la 20aine et moi en sortant presque. Elle finissait ses etudes de compta a l'uni du coin et moi je cherchai un moyen de gagner ma vie dans ce pays. Nous avions des sentiments et projetions de nous marier. Un jour, discussion tres serieuse avec la mere et la tante qui me parlent du montant de la dote que j'allais devoir bientot payer pour rester avec ma cherie... ca me semblait haut, j'ai dit non. Un peu plus tard un coup de fil sur le portable de Ann, ensuite des larmes et sans explications elle est partie. J'ai compris direct, devant mon refus la famille lui a dit de stopper. C'est l'Issan, les filles sont soumises aux parents, pas le choix. J ai ete assez triste et j ai continue ma vie. Je suis toujours reste plus ou moins en contact avec Ann. Ensuite, par le biais des reseaux sociaux j'ai vu un peu sa vie. Apres la rupture elle a eu son diplome et a bosse quelques mois a faire des comptes puis en a eu marre et direction...Pattaya! Elle a fait une belle carriere et n'ait pas tombee dans les pieges classiques, alcool, drogues et jeux. Tout son argent elle l'a reinvestit et aujourdhui c'est la reine du village lol condominiums, voitures, etudes du frere et tracteur du pere payes cash, des terrains a droite a gauche, une maison au village, des comptes bien garnis. Ce n'etait pas la plus belle fille mais son cote girl next door et sa gentillesse ont fait merveilles dans ce buisness. L'avant derniere fois que je l'ai revue, il y'a environ 2 ans, on a bien cause dans son bel appartement qu elle venait d acheter rubis sur l'ongle a Pattaya. Elle etait toute joyeuse, on a mange ensemble ce qu'elle m'avait cuisine et on a baise, a l'oeil pour moi parcequ'apres tout,j etais son premier farang et son deuxieme mec tout court. On a baise en souvenir du bon vieux temps et notre jeunesse passee et c'etait vraiment bon, comme avant... 10 ans s'etaient ecoules depuis la rupture. On a compte combien de bites elle avait vu passer... on est arrive a a peu pres 10000, au bas mot... et on a rigole du chiffre et de toutes les anecdotes de clients dont elle m'a parle. Niveau cul elle a tout vu. 10000... 10 ans a temps plein assise sur son fauteuil a l entree d un massage shop dans un soi perpendiculaire a la beach road a quelques pas de la walking street ,le chiffre se tient. Aujourd'hui,Ann est une fille independante et heureuse qui a choisit son chemin et a reussit dans son commerce. Je ne parle meme pas de tous les voyages a l'etranger offerts par des punters de passage tombes amoureux et de certaines tres grosses sommes recues au passage. Au fil des ans j'ai vu Ann en photo dans des baraques de millionaire en Europe ou sur des iles exotiques de part le monde. Elle aurait pu rester comptable et gagner une misere, elle a choisit une autre voie et l'a fait intelligeament. Son seul regret est peut-etre de ne pas avoir eu d'enfant, enfin il n'est pas trop tard... A meme pas 35 ans Ann a prit sa retraite de ce qu il me semble et s'est trouve un "vieux farang" pour mari. Pas certain que celui ci en sache autant que moi lol 10000... c'est pas mal quand meme. Aujourd'hui je garde beaucoup d'affection pour elle et je me dis que si j'avais ete a sa place... j'aurai surement fait la meme🤣🤣🤣 Des Ann il me semble qu'au final il y'en a assez peu, beaucoup se sont brulees les ailes.
-

Posté par
Fouineur
C'est une "soupe à la Thaïe" composée essentiellement de coutumes bien à eux qui vise surtout "la face" autrement dit pour nous "le paraître".
Un farang qui épouse une Thaïe lui offre le plus beau cadeau, un avenir. Le reste c'est du baratin, à prendre ses jambes a son cou si on parle de cela.
Cela ne mérite pas une discussion approfondie à mon sens, leur culture n'est pas la nôtre et même avec beaucoup d'efforts on passe toujours à côté de 80%.
Tout à fait d'accord, la sin-dot est quelque chose qui ne concerne pas les farangs comme nous et rien que son évocation doit provoquer une fuite immédiate.
J'ai assisté à plusieurs mariages Thaïs, cela rejoint le folklore local où les militaires de la famille accompagnent le marié qui va quérir son épouse au petit matin en ouvrant la route à coup de rafales de pistolet mitrailleurs en l'air et de thunderflashs dans les champs.
Tout ce petit monde a aussi privatisé la moitié de la route qui traverse le village histoire de recevoir les invités avant d'aller fêter cela dans des manières de show a l'américaine...
-
Culture et état d'esprit des filles thaïes
Conaissez vous des sites de rencontres Thaï,
international et gratuit? Un chat par example ...
J en trouve pas... merci