Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Portables et ultra-portables

  1. #


    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Yvelines (78)
    Messages
    1 412

    Par défaut

    Change ta batterie et ça repart. Mon MSI s'est retrouvé à 30 mn d'autonomie avec sa batterie d'origine après un an d'usage et est toujours à 6 heures avec la rechange achetée en sus.
    Je viens de toucher un ASUS avec écran 17 pouces, il a 7 heures d'autonomie.

  2. #


    Inscription
    juin 2010
    Messages
    78
    Citation Posté par jolipenix Voir le message
    Les eepc pretendent 11 heures mais c'est faux ...
    Avec un processeur qui fait 35 Watts ,plus la consommation de l'écran, de la carte mère , de la carte wifi soit 60 Watts au bas mot et une batterie qui neuve débite au maximum 4400 milliAmpèreHeure sous 10 à 16 volts, le calcul est vite fait, cela ne peut pas tenir longtemps. Perso j'ai un ultraportable assez spécial et ancien dont le proc ne consomme que 7 Watts et une batterie de d'environ 6000 mAH, cela tenait 5 à 6 heures quand c'était neuf en mode normal, maintenant au bout de 7 ans d'usage cela tient 30 minutes en mode économique.

Connectez-vous pour lire les 51 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Рядом с вами
    Messages
    7 639

    Portables et ultra-portables

    Certains d’entre nous sont amenés à voyager pour raisons personnelle ou professionnelle. Parfois, la nécessité d’une connexion Internet peut s’avérer utile (consultation d’un site, de sa messagerie,…). Il est toujours possible d’emmener avec soi un ordinateur portable mais ceux-ci sont assez lourds, encombrants et donc peu pratiques.

    Un nouveau produit innovant est récemment sorti. Il s'agit peut être de la solution pour ceux qui veulent voyager léger : l’Asus eee Pc 701.

    Certes, ses caractéristiques ne peuvent en faire un ordinateur à tout faire mais dans le cas qui nous intéresse (connexion Internet sans fil, légèreté, possibilités de périphériques de stockage par ports USB et SD), cette machine semble adaptée.

    C’est pourquoi, je propose d’ouvrir cette discussion destinée à partager votre expérience avec ce type de produit ou similaire. Il ne s’agit pas de savoir si cette machine est plus ou moins bien qu’une autre, si tel microprocesseur aurait été mieux,…Il s’agit de partager des expériences à partir de ces produits assez novateurs.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité