Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Mon mac plante.

  1. #


    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Liège
    Messages
    1 410

    Par défaut

    Citation Posté par YESWECAN Voir le message
    Alors, on est curieux de savoir le diagnostic !

    En tout cas cela ne pouvait être un problème de la RAM puisqu'il n'y avait qu'une seule barrette. La machine ne fonctionne pas du tout sans cela.
    Il est évident que même avec votre système en 10.5.8 il faut au moins 2Go de RAM pour faire fonctionner correctement un Mac.
    Pour moi, c'était simplement une machine insuffisamment entretenue (nettoyages des caches et autres fichiers inutiles) et manquant cruellement de mémoire.

    Mais j'aimerais bien savoir.
    300€ et changement de DD.

    Si j'avais fait une sauvegarde? Ben je vais y penser pour la prochaine fois.

  2. #


    Inscription
    septembre 2010
    Messages
    2 245

    Par défaut Alors, le diagnostic ?

    Citation Posté par Ferdinand Bardamu Voir le message
    C'est fait, pas de changement.

    Je vais encore essayer de passer la souflette et l'aspirateur.
    Je vais essayer de trouver une barette à preter ou trouver un autre mac pour essayer de redémarer via le disque de celui là
    Puis si cela ne marche toujours pas, ce sera retour en SAV.
    Alors, on est curieux de savoir le diagnostic !

    En tout cas cela ne pouvait être un problème de la RAM puisqu'il n'y avait qu'une seule barrette. La machine ne fonctionne pas du tout sans cela.
    Il est évident que même avec votre système en 10.5.8 il faut au moins 2Go de RAM pour faire fonctionner correctement un Mac.
    Pour moi, c'était simplement une machine insuffisamment entretenue (nettoyages des caches et autres fichiers inutiles) et manquant cruellement de mémoire.

    Mais j'aimerais bien savoir.

Connectez-vous pour lire les 16 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Liège
    Messages
    1 410

    Par défaut Mon mac plante.

    Salut

    Depuis quelques jours, j'ai quelques problèmes avec mon ordi, un iMac sous OS 10.5.8

    Au démarrage j'ai l'icône d'un dossier qui clignote avec un point interrogation je dois redémarrer plusieurs fois avant qu'il ne consente à démarrer normalement.

    Lors de l'utilisation, il arrive que tout se bloque (l'arc en ciel qui tourne à l'infini)
    Je suis obliger encore une fois de redémarrer manuellement avec la conséquence que tout ce qui n'a pas été sauvegarder est perdu. (hier encore j'étais en train de rédiger un mail important lorsque il s'est bloqué, j'ai été bon pour tout recommencer.)

    Je pense à un fichier de l'OS corrompu.
    Il doit exister une méthode pour redémarrer en utilisant le CD d’installation, mais je ne la retrouve plus.

    Une idée?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité