Sur les "autre satellites de l'ex URSS" je ne peux me prononcer mais concernant un des autres pays baltes (la Lituanie) ce n'est pas tout à fait pareil car, dans ce pays, la prostitution est beaucoup moins représentée.
Il est donc difficile d'avoir une représentation de l'augmentation des prix de la prostitution en Lituanie lorsqu'elle n'existe quasiment pas... ou si peu.
D'une manière plus générale, ce type de service est généralement réservé aux étrangers (donc plus riches que les locaux) et il est donc logique que l'évolution des prix de ce type de marché suive une logique différente que le marché intérieur.
Tant qu'il y a des gens qui seront près à payer, cette logique se vérifiera. Par contre, quand les clients (surtout des britanniques https://www.youtube.com/watch?v=FUblqM6NLbI) réaliseront qu'ils payent trop cher pour ce que c'est, là ça changera.