Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Banissement versus Liberté d'information

  1. #


    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Périphérie bruxelloise
    Messages
    71

    Chieurs

    Ce sont toujours les mêmes chieurs qui crient à la liberté d'expression,
    mais ils me font bien rire...

    Je n'en n'ai jamais vu aucun essayer son droit d'expression dans le lobby
    d'un hôtel de police, dans un tribunal ou en session publique de l'assemblée
    ou autre réunion parlementaire... Ils verraient bien là s'ils peuvent dire ou faire ce qu'ils veulent.

    Sinon, aucune panique, même sans aucune raison à donner.
    L'administrateur et par délégation, les modérateurs d'un forum
    sont les seuls et uniques maîtres à bord.
    Il n'ont aucun besoin même de justifier leurs décisions (si ce n'est la politesse qu'eux peuvent avoir)

    Donc même s'il revient par la fenêtre après avoir été mis à la porte, en utilisant un multinick
    tu peux le virer sans souci.

  2. #


    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Facepalm
    Messages
    918
    Ok, merci les gars pour votre réponse, je vais lire le lien de Argh et je pense que je vais le bannir, déjà pour 3 jours (je pense que là il ne peut rien me dire, c'est temporaire) pour trouble à la bonne marche du forum, puis après, je verrai s'il se calme.

    Merci pour vos réponses

    PS : après avoir lu le lien de Argh, je me trouve conforté. S'il ne se calme pas après les 3 jours, ce sera définitif.

    Merci pour vos conseils, vous m'enlevez une épine du pied

Connectez-vous pour lire les 15 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Facepalm
    Messages
    918

    Par défaut Banissement versus Liberté d'information

    Bonjour, j'ai hésité pour la section à mettre le message ici, ou dans le coin du juriste...

    Voilà le souci : un trublion nous énerve parfois sur un forum que j'administre. Je voulais donc le bannir, et voilà qu'il brandit la menace de porter plainte car, en faisant ainsi, on le prive de lire les infos du forum, ce qui constituerait, selon lui, une infraction à la liberté d'information. Et hélas, je suis sur sol français, le serveur aussi, et j'ai la nationalité française...

    A-t-il raison ? Il est vrai qu'il ne peut plus rien lire ainsi, je viens de faire le test, je pensais qu'on ne pouvait plus poster de message mais cela va plus loin que ça, le bannissement interdit aussi l'accès aux fora, enfin en tout cas sur le système installé chez nous (phpBB3, on a aussi un forum sous SMF).

    Si des admins/modos peuvent m'en dire un peu plus...

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité