Connexion
Youppie webcam confinement    Votre pub ici    

Discussion : Settat

  1. #


    Inscription
    novembre 2010
    Messages
    14

    Par défaut

    Citation Posté par DIDIPAN Voir le message
    Bonjour les amis et merci pour vos discussions .
    Pour essayer de répondre à tout le monde je vais simplement vous dire que voilà plus d'une année que je vis au Maroc et que c'est la première fois que je vis pareille situation. Jusqu'à présent , c'est la toute première fois que je rencontre une gazelle qui refuse de se rafraîchir avant de passer au lit.
    En règle générale les marocaines sont très propres. Il est vrai que leurs salles de bain ressemblent très peu à celles qui font notre quotidien ( confort inexistant ) et que l'eau chaude courante est un luxe que très peu connaissent. Mais l'hivers, elles font chauffer une casserole d'eau sur la gaz afin de pouvoir se laver sans se geler les parties les réceptives.
    C'est aussi vrai que lorsqu'elles trouvent un ballon d'eau bien chaude ( 150 litres chez moi ), elles se font un devoir de le vider avant de vous rejoindre.
    Même chose pour mon gel douche ( à croire qu'elles le boivent ) et ne parlons pas de mon eau de toilette. Là c'est la Razia totale.
    Mais laissons la radinerie de côté. Quel plaisir de voir les lueurs de bonheur dans leurs yeux quand elles se sentent bien considérées et qu'elles ont profité d'un peu de confort. Quel plaisir que t'entendre " ha toi belle maison " , "ha toi , belle hospitalité,.... comme marocain " quand vous leur offrez un petit truc à manger ou à boire qui sort de leur ordinaire.
    Moi, je suis heureux quand elles le sont aussi. La relation est nettement plus riche à tout point de vue et celà ne nous "coûte" pas grand-chose.
    Settat n'est pas un désert au niveau chasse. Mais il faut faire très attention car les mentalités ne sont pas pareilles que dans les grandes villes comme Casa, Rabat, Tanger ou encore Marrak. Tout le monde surveille tout le monde sans en avoir l'air et le téléphone arabe est plus rapide que nos portables . Les parents ou la famille sont très vite au courant et là .... gaffe à vos .....
    Au plaisir et bonne journée à tous.
    Voila merci bien, trés bonne analyse.

  2. #


    Inscription
    novembre 2010
    Messages
    14

    Par défaut

    Citation Posté par manrabat Voir le message
    Bjour a tous

    oui mon amie m'a fait le coup ce WE..
    Après avoir égouté des aliments brulants, elle a rincé l'evier à l'eau froids.
    Je lui demande ce qu'elle fait.
    Elle me dit en riant, que c'est une tradition qu'elle a de sa mère et...
    C'est à cause des "djins" me dit-elle en riant, et rougissant de peur que je moque d'elle!!!!!
    Comme quoi, vivre dans ce pays merveilleux est tjs un grand moment quand on rentre intiment dans la compréhension des ressorts cachés.... de cette société
    Le Maroc pays facile à aimer mais difficile à comprendre....
    Nous n'avons pas la meme culture, ni les meme traditions, c'est normal.
    Vous n'êtes pas au Pays-Bas, mais au Maroc, pays arabe et africain.

Connectez-vous pour lire les 16 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    février 2011
    Messages
    35

    Par défaut Settat

    Bonjour les Youppinautes. Voici une très légère contribution afin d'étoffer quelque peu les fils sur le Maroc.
    Voici une année que je réside au Maroc, région de Témara et après avoir bien profiter de vos conseils, je vais essayer d'apporter quelques petites pierres à l'édifice de vos expériences.
    Settat : je n'y suis pas pour les vacances, j'y travaille en ce moment. Ville de très peu d'intérêt au niveau culturel, à éviter si vous êtes en vacances.
    En ce moment, l'hôtel du Parc , seul établissement qui possède une discothèque est en rénovation. Chasse fermée pour l'instant.
    Un chauffeur de taxi m'a conduit " Au Bar pour Vacanciers " c'est le nom. C'est le seul établissement qui sert des boissons alcoolisées légalement.
    Cet établissement n'est vraiment pas le top, celà ressemble plus à une cantine qu'à un bar. Mais bon .... à défaut d'autre chose ..
    Il se trouve à proximité de la piscine municipale, à 500 mètres en retrait du Boulevard Mohamed V qui relie le centre de Settat à l'autoroute.
    Arrivé Samedi dernier vers 21.00 hrs, environ 15 oursonnes, mais seulement deux valables ( à mes yeux ). Habillées à l'européenne et pas en djellaba comme les autres. Après quelques bières à 30 dh, je prends la plus jeune et la plus mince Khadija ( 19 ans ) pour un LT à 400 dh.
    J'aurais mieux fait de prendre quelques bières en plus et de rentrer seul ... Arrivé à mon appartement, elle refuse de prendre une douche (mauvais signe ) prétextant qu'elle est allée au Hammam le matin. Après déshabillage ( 19 ans mais déjà bien " vieillie ) petit test et là ..... non, non, non aux odeurs...
    Là je suis vraiment refroidi, je lui demande d'aller à la douche, elle refuse encore. Je lui dis de partir et je la paie. Elle se met à pleureur et me supplie de la laisser dormir dans mon lit. Je n'ai pas eu le coeur de la mettre dehors de force. Je lui ai donné un pyjama et la belle a dormi avec moi jusqu'au lendemain matin. Je crois qu'elle n'a pas compris pourquoi je refusais de la consommer. Elle ne parlait que quelques mots de français et moi quelques mots d'arabe. Bref , très mauvaise expérience à Settat.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité