Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : FAI : Fournisseurs d'Accès à Internet

  1. #


    Inscription
    septembre 2007
    Messages
    129

    Par défaut

    Citation Posté par Daniel Wilde Voir le message
    Je risque de partir quelques temps au Portugal, est-il vrai que pour une connexion internet à haute vitesse, il suffit de se rendre chez un distributeur, d'y retirer le routeur (box) et que le tout fonctionne dans la journée?
    Ca m'étonnerait.

    L'activation ADSL est une opération relativement complexe, et je doute que le processus soit aussi rapide, surtout s'il fait intervenir plusieurs entités, ce qui est très probable.

  2. #


    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Into the Wild
    Messages
    1 110

    Opérateurs au Portugal

    Bonjour Les Amis,

    Je risque de partir quelques temps au Portugal, est-il vrai que pour une connexion internet à haute vitesse, il suffit de se rendre chez un distributeur, d'y retirer le routeur (box) et que le tout fonctionne dans la journée?

    Par avance merci pour vos réponses.

    Amicalement vôtre.

    Danny

    Une fille pour la nuit, ... pour la Vie.
    Le Combat continue.

    http://www.youtube.com/watch?v=p7CaiWxKYBo

Connectez-vous pour lire les 7 autres messages sur le sujet


  1. #


    paulverlaine Guest

    Par défaut FAI : Fournisseurs d'Accès à Internet

    Je suis Français. J'étudie l'opportunité d'un exil fiscal et sexuel en Belgique et en particulier à Bruxelles.

    Concernant, les filles vénales, il semble que l'offre soit très nettement supérieure à celle que l'on peut avoir à Paris. Mais pour l'Internet, c'est la situation inverse.

    J'ai passé par mal de temps à chercher une offre d'accès à l'Internet à Bruxelles. Hélas, les offres à Bruxelles sont d'une piètre qualité par rapport à la France. Ici, en France, il est possible d'avoir pour 29,99 EUR TTC: l'internet avec un débit de 20Mbits/s descendant (sans limite de volume mensuel) et 1M bits/s montant + télé + téléphone gratuit sur les fixe en France et dans de nombreux pays (dont la Belgique, la Pologne, et la Chine). A Bruxelles, presque toutes les offres d'accès Internet (câble (télédistribution), WIFI, WIMAX, ADSL) ont une limitation de volume mensuel de l'ordre de 5 à 20Go / mois (ce que je consomme en quelques jours!). Il existe une offre ADSL sans limitation de volume. Mais dans ce cas, le débit est de 4Mbits/s en descente et 128Kbits/s en montée... c'est à dire rien! Quand à la télé et au téléphone, il faut payer cher pour en bénéficier.

    Il y a aussi des accès HDSL à l'internet pour les entreprises (2Mbits/s symétrique), mais vu les prix pratiqués, j'ai conclus que l'économie faite en s'exilant à Bruxelles au niveau fiscal allait entièrement passer en budget Internet.

    Je viens de voir à l'instant que le Numéricable local (Coditel.be) propose pour 60 eur / mois un accès via câble à 30Mbits/s / 1Mbits/s en pseudo illimité. Je n'avais pas encore vu cette offre. Je me demande si c'est nouveau. Si vous êtes client à Bruxelles, en êtes-vous satisfait? Est-ce que c'est utilisable?
    Avec toutes options (pour avoir l'équivalent de Free.fr en France), on arrive à 102 EUR / mois. Mais il est sans doute possible aussi d'acheter la téléphonie en France, en VoIP SIP pour faire chuter le prix (chez PhoneSystems par exemple).

    Le logement est très bon marché à Bruxelles (par rapport à Paris). Mais si je ne peux plus être connecté correctement à l'Internet, je me demande si cela vaut bien la peine de partir dans un pays qui est instable politiquement.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité