Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Cartes MicroSD sur Androïd

  1. #


    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Рядом с вами
    Messages
    7 639

    Par défaut

    Citation Posté par osanowo Voir le message
    Keflin a raison.
    J'ai déjà eu ce genre de problèmes et c'est effectivement lié à une corruption des données principales suite à une remise à zéro intempestive ou une erreur d'écriture.

    Le moyen le plus simple que j'ai trouvé étant d'insérer la carte dans un ordinateur (avec un adaptateur micro-SD -> SD) et d'aller dans les préférences disque, puis de faire une réparation. Parfois l'OS le demande tout seul quand on insère la carte.

    Pour Mac c'est sous l'Utilitaire de disque / SOS / réparer.
    Sous Windows c'est un clic-droit sur le support / Propriétés / Vérifier ou Réparer le disque.
    A condition que le support en question s'affiche.... Ce qui n'est pas mon cas. Elle n'apparaît pas dans la liste des supports. Je ne peux donc même pas accéder à ses propriétés.

    Citation Posté par luron Voir le message
    Je n'achète que des supports de marque.
    Moi aussi mais manifestement, ça ne suffit pas.

    Citation Posté par Keflin Voir le message
    Pour regler ca il existe des programmes pour lire physiquement les fichers comme GetDataBack par exemple, ca recupere les fichiers mais pas l'arborescence (table des matieres corrompue)
    Il en existe d'autres des programmes, je cite celui la pour l'avoir deja utilise avec succes
    A condition aussi que le support de stockage s'affiche dans la liste des supports disponibles car sinon.... !

  2. #


    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    732

    Par défaut

    Keflin a raison.
    J'ai déjà eu ce genre de problèmes et c'est effectivement lié à une corruption des données principales suite à une remise à zéro intempestive ou une erreur d'écriture.

    Le moyen le plus simple que j'ai trouvé étant d'insérer la carte dans un ordinateur (avec un adaptateur micro-SD -> SD) et d'aller dans les préférences disque, puis de faire une réparation. Parfois l'OS le demande tout seul quand on insère la carte.

    Pour Mac c'est sous l'Utilitaire de disque / SOS / réparer.
    Sous Windows c'est un clic-droit sur le support / Propriétés / Vérifier ou Réparer le disque.

Connectez-vous pour lire les 6 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Рядом с вами
    Messages
    7 639

    Cartes MicroSD sur Androïd

    Tiens, il y avait longtemps que je n'y était pas allé de mon p'tit message sur cette partie du forum.

    Voilà ce qui m'amène vers vous, voilà ce pourquoi je suis venu vous déranger !

    A deux reprises, la carte microSD que j'avais enfourné dans ma Galaxy Tab 7.0 2 s'est évanouie dans la nature : illisible, muette, plus rien, nada !!

    Je l'ai retiré en faisant bien tout comme il faut pour voir sur mon PC s'il pouvait aussi la lire. Ben rien, nada !!

    Obligé d'en acheter une autre !

    Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à ce phénomène ou aurait un début d'explication ?

    Ma tablette est-elle hantée ? Est-elle possédée par un esprit démoniaque (à part moi bien sûr ) ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité