Connexion
Votre pub ici    Youppie webcam confinement    

Discussion : Koh Chang

  1. #


    Inscription
    janvier 2018
    Messages
    94

    Par défaut

    Petit message de retour sur cette île qui ne m'a pas émerveillé contrairement à d'autres lieux en Thailande. Il y a quelques belles plages c'est vrai mais l'île ne parait pas très bien entretenue. Beaucoup de déchets en bord de route. Comme la plupart des îles il vaut mieux louer un scooter pour s'y déplacer car les songthaews reviennent cher (pas le même prix qu'à pattaya) et pas de moto taxi pour amortir la note.

    Concernant le punterisme, l'offre est assez pauvre. Il y a une zone de beer bars à la fin de White Sand beach mais il y a beaucoup trop de ladyboys et les filles ne sont pas vraiment jolies pour la plupart. Les toilettes communs à tous les bars de la zone sont sales et le chemin qui y mène plein de déchets.

    Bref en résumé je ne répéterai pas de séjour sur cette île, elle n'a rien d'extraordinaire et le trajet est assez épuisant. Surtout que le bus te dépose à la gare de Trat et tu dois prendre un Songthaew jusqu'au port et souvent on se retrouve serré comme des sardines à l'intérieur.

    Je préfère limite Koh Lharn pour se relaxer mais bon comme on dit tout est question de goût....

  2. #


    Inscription
    février 2015
    Messages
    181

    Par défaut

    Pas de fantasmes avec le trip Koh Chang !
    Mais dans l'espace bar girls en plein air avant White Sand Beach, il y a moyen de pêcher par un repérage judicieux.
    Pour les chutes d'eau vers Khlong Prao Beach , en milieu naturel, il faut vêtir ses pieds de sandales hermétiquement fermées pour piscine.
    Après pour la fête en mode Full Moon Party version light, assurément Lonely Beach en soirée.

    Citation Posté par Ifyouwant Voir le message
    Salut à tous les connaisseur de l'île "Eléphant",

    Je vais passer 3nuits sur place au mois d' Avril et j'aimerai avoir le retour de ceux qu'il l'ont déjà visité. Par retour j'entends bien entendu les plus belles plages, viewpoints, cascades et tout ce qui est lié à la nature mais aussi les meilleurs bars à fille car j'ai vu sur youtube qu'il y en avait quelques uns.

    Pour info je vais logé non loin de la plage de sable blanc.

    Merci d'avance pour vos retour d'expériences. Au plaisir de vous lire.

Connectez-vous pour lire les 63 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Ici et là mais pas assez là...
    Messages
    19 831

    Par défaut Koh Chang

    Comme je vous l’avais déjà dit lors de mes récits à Pattaya en mars dernier, j’ai été passer quelques jours sur l’ile de Koh Chang avec ma copine ainsi qu’un autre francophone qui avait pris une fille à Pattaya.
    Voici un site (en partie en français) qui vous donnera pas mal d’info sur cette ile: http://www.ko-chang.info/kohchanginf...ancesinfos.htm
    Nous avons booké notre séjour dans une des innombrables agences que l’on peut trouver à Pattaya. La notre est située Soi 3 tout près de notre hotel mais je pense que les prix et les destinations doivent être identiques partout. Nous avons été prendre des renseignements sur les prix, les hotels et les trajets. Une fois de retour en chambre nous avons été comparer les hotels proposés, leur situation… Nous avions déjà eu des informations nous conseillant d’être du coté de White Sand Beach sur la côte ouest de l’ile.
    C’est ainsi que nous avons choisi le Plaloma Cliff Resort (http://www.plaloma-cliff.thai.li/e-index.htm) : un séjour de 3 jours/ 2 nuits à 5700 baths pour deux comprenant les transports, l’hotel et les petits déjeuners. Le mini-bus devait venir nous prendre à 7h30 du matin (ça fait lever tôt, surtout à Pattaya lol) et nous avions donc prévu d’acheter des biscuits et des boissons pour le trajet qui fait presque 5 heures jusqu’à Tret (c’est le nom du patelin oú on prend le ferry) et de là 45 min de traversée.
    Ce matin là donc à 7h10 une des filles de l’hotel vient tambouriner à la porte de notre chambre pour nous annoncer que le taxi nous attend (pour une fois que les thais sont en avance… non je rigole et s’il se trouve des lecteurs thailandais ici, je leur présente mes excuses), je lui dit qu’on est pas encore prêts (frean est toujours sous la douche) et qu’il aille nous attendre à l’hotel de l’autre couple. Bon on part enfin et le trajet est assez long sur des sièges pas trop confortables. Heureusement que le bus s’arrête ½ heure dans une station afin de se dégourdir les jambes et de boire/manger quelque chose. Une fois arrivé à Tret on nous refile nos tickets pour le ferry plus 200 baht pour payer le taxi jusqu’à l’hotel car celui qui était prévu n’est plus disponible ! Une fois arrivé sur l’ile, les taxis demandent tous 600 baht pour nous conduire… Frean empoigne son gsm et appelle l’agence de Pattaya (on avait bien demandé au moment de la réservation à ce qu’un taxi nous attende), bref de palabres en discussions un des taxis reçoit un coup de fil et nous embarque sans nous faire payer ! Au bout de 2 kilomètres, il y a une station de taxi oú on nous demande de rendre les 200 baht ce qu’on accepte de bonne grâce. Arrivés à l’hotel, on nous conduit tous les 4 à une grande chambre pourvue de 2 grands lits doubles ! On en pouffe de rire entre francophones et une fois de plus Frean prend les choses en mains pour que nous ayons 2 chambres doubles séparées. La notre est en fait un petit bungalow avec une terrasse avec vue sur la mer, la décoration intérieure n’est pas géniale mais on n’était pas là pour ça.
    On se retrouve tous les 4 pour aller casser la croute vers 15h au petit resto de l’hotel ; les tables sont juste au bord de l’eau mais il n’y a pas de plage ici, il faut marcher 2 km vers le nord pour commencer à voir du sable (en fait de white sand la plage n’est pas vraiment blanche…).
    Après une petite ballade on s’installe dans un bar pour admirer le coucher de soleil sur l’eau tout en sirotant un cocktail: splendide (le coucher de soleil, pas le cocktail…). En fait tout le long de la plage il y a une succession de bar et de restaurants (parfois dépendants d’un hotel). On s’est offert quelques grillades sur la plage tout en admirant des jongleurs de torches de feu. Attention quand même, une fois leur show terminé il a y une forte odeur d’essence dans l’air…
    On termine la soirée en prenant un verre dans un petit bar avant d’aller nous coucher. On profite encore un peu de notre terrasse mais on est vite envahi par des moustiques qui nous font replier dans la chambre. Et là pas de bol : la douche ne délivre pas autre chose que de l’eau froide. Un peu tard pour aller se plaindre à la réception, on se frotte mutuellement pour se revigorer et on fonce sur le lit…
    Le petit déjeuner est du genre buffet assez bien fourni, rien de spécial à signaler. Attention les routes à Koh Chang sont assez dangereuses : les pentes et les virages sont impressionnants. S’il est vrai qu’il est facile de se déplacer en motorbike, il y en a à louer un peu partout, il faut quand même être soit un champion de trail ou de moto cross ou alors un inconscient pour se risquer sur ces engins avec des routes pareilles ; d’autant plus qu’ils ont fait des économies au niveau de la largeur… J’ai eu plusieurs fois l’occasion de voir des couples sur un motorbike dont l’un devait faire la montée à pied car l’engin n’arrivait pas à les tirer tous les deux ! Bref nous décidons de louer un taxi à la journée ; en fait de taxi c’est comme les baht bus de Pattaya : uns sorte de bétaillère avec deux bancs à l’arrière. Il nous conduit oú on veut et nous attend chaque fois sur place. Cout du taxi 1400 baht pour la journée ce qui fait 350 par personne. De nombreuses activités sont proposées sur l’ile : visite de ferme d’éléphants avec ou sans périple à dos d’éléphant, plongée sous-marine, ballades en montagne (l’ile est très très montagneuse), visite d’un village de pécheur, ballade et farniente sur la plage… Nous avons fait une ballade de deux heures à dos d’éléphant (les sièges sont un peu durs…) mais nous n’avons pas accompagné les pachydermes dans l’eau comme on en avait la possibilité : c’est un coup à être trempé jusqu’aux os. Nous avons ensuite été visiter le village de pécheurs, on y a mangé des poissons et des fruits de mer et on a fait un peu de shopping et des photos sur le port. Au retour on a profité de la piscine avant d’aller se balader sur la plage et de se trouver un petit resto sympa au bord de l’eau.
    Comparé à Pattaya, Koh Chang est un havre de paix qui vous permet de vous reposer et de bien profiter de votre copine et des paysages. Si vous arrivez non-accompagné, il y a quelques bars en face de l’hotel qui devrait vous permettre de trouver de quoi vous satisfaire mais je ne les ai pas testé.
    Par contre les trajets sont assez longs : en partant vers 11h du matin de l’hotel de Koh Chang, nous sommes arrivé vers 17h30 à Pattaya. Je vous conseille donc de prendre une formule 4 jours/3 nuits pour rentabiliser votre séjour.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité