Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Quel numéro de bus ou tram prendre pour aller en FKK, PT, Privé, Club,...

  1. #


    Inscription
    avril 2007
    Messages
    345

    Par défaut Pour toute l'Allemagne

    http://www.bahn.com/i/view/FRA/fr/index.shtml.

    Transport, Réservation D'hôtel, voiture.

  2. #


    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Luxembourg
    Messages
    1 054

    Par défaut Connrespondances en Sarre

    http://www.saarfahrplan.de/cgi-bin/q...e/fn?L=public&

    En plus le site est en français et anglais.

Connectez-vous pour lire les 6 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    3 277

    Par défaut Quel numéro de bus ou tram prendre pour aller en FKK, PT, Privé, Club,...

    Depuis un moment je remarque que beaucoup de youppinautes posent régulièrement des questions relatives aux transports en commun permettant (en Allemagne par exemple) de se rendre dans un FKK, Privé, Partytref, etc...

    J'avoue que, ne me déplaçant qu'en véhicule perso, je ne me suis jamais trop intéressé à cet aspect de la lutte quotidienne du youppinaute en déplacement, mais devant la détresse palpable de certains de mes compagnons de galipettes je me sens obligé de leur donner un petit coup de pouce.

    La solution que je propose est la suivante. Il existe un outil sensationnel pour localiser un lieu donné mais aussi pour découvrir les moyens de transport en commun pour s'y rendre.
    Cet outil qui est plus juste et plus précis que GoogleMaps s'appelle OpenStreetMap.

    C'est ici :
    http://www.openstreetmap.org/

    Est il possible que Openstreetmap (OSM) soit mieux que Google Map ?
    ---------------------------------------------------------------------------------
    Eh bien non seulement c'est possible mais c'est même certain et voici pourquoi :
    Chacun peut ajouter à un plan OSM des détails qu'aucune photo satellite achetée par Google (photos parfois âgées de plus de 2 ans !!) ne peut montrer.
    Ceci est rendu possible par le fait que OSM est un logiciel LIBRE : les gens qui participent à ce projet (comme moi), et moyennant l'ouverture d'un compte, peuvent corriger un nom ou un repère, ajouter en temps quasi réel de nouvelles routes, des chemins, des rond-points, usines, boutiques, hôtels, restaurants, parking,... etc... qui se sont construits dans leur région, et bien d'autres choses encore.
    Grâce à la participation active de milliers de bénévoles OSM est extrêmement vite mis à jour en dans tous les cas infiniment plus vite que googlemap.

    Autre avantage de OSM : il fournit les types et références des transports en commun qui passent aux environs du lieu cherché (numéro de tram, bus, etc...) et c'est bien cela que je voulais vous faire partager.


    Comment se servir de OSM
    -------------------------------
    aller ici :
    http://www.openstreetmap.org/

    Sous la grosse loupe :
    "Open street Map"
    "La carte coopérative Libre"

    on trouve une petite zone marquée "Recherche"
    Remplacer ce mot par l'adresse du lieu qui vous intéresse.
    Apparait alors une carte ressemblant à un Google Map mais en bcp plus précis et bcp plus riche : on voit même les éoliennes sur le plan !!!


    Pour trouver les transports en commun desservant le lieu choisi
    ------------------------------------------------------------------------
    En haut à droite de la carte on a une icône représentant 3 carrés superposés : cliquez dessus.
    Par défaut la carte s'affiche en mode "Standard" mais nous pouvons choisir parmi 4 modes.
    Changer le mode "standard" en cochant l'option "Transport Map"
    Zoomez et vous verrez les modes de transports apparaitre sur la carte.


    Exemple : étant arrivé à Merzenich par le train, quel bus dois-je prendre pour me rendre au FKK Planet ?
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Commencez par mettre l'adresse du FKK Planet Eden (Am Roßpfad 15-17, 52399 Merzenich) comme indiqué ci dessus, puis cochez "Transport Map", zoomez et vous voyez que le bus 228 dessert le FKK.

    Génial non ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité