Les conseils d'une gynéco:
Hilda Hutcherson est gynécologue. Elle raconte à Redbook les conseils qu'elle donne à ses amies une fois sortie de son cabinet de consultation.
Morceaux choisis:
- Chaque femme devrait avoir un vibromasseur
"Les jouets sexuels doivent faire partie intégrante de la sexualité. Avec l'âge, le niveau d'oestrogènes commence à descendre et le clitoris devient moins sensible. Ca peut commencer dès l'âge de 35 ans." La stimulation est primordiale!
- Ne portez pas de culotte la nuit
Les sous-vêtements sont responsables de la croissance des bactéries. "Si vous remarquez que "ça" ne sent pas bon, ça ne vient pas du vagin mais de bactéries qui se développent à cause du fait que votre vulve est en permanence collée à vos sous-vêtements. C'est encore pire l'hiver quand les femmes portent des collants et un jeans par-dessus. Evidemment, vous ne voulez pas être Paris Hilton au bureau alors portez des sous-vêtements la journée mais dès que vous rentrez chez vous, ôtez votre culotte. Et n'en portez pas la nuit."
- Pas d'épilation brésilienne avant un rendez-vous chez le gynéco
"C'est normal d'avoir envie d'être soignée quand on sait que quelqu'un va regarder de près nos parties intimes mais les médecins s'en moquent. J'ai vu un grand nombre de boursouflures et autres rougeurs à cause d'une épilation. Cela rend l'examen complet difficile car on ne voit pas toujours la différence entre ce qui est vraiment mauvais, comme une inflammation ou une infection, et le gonflement dû au traumatisme de l'épilation. Je vous promets que c'est mieux de venir au naturel que fraîchement épilée avant un rendez-vous gynécologique."
- Arrêtez les tampons pour éviter les crampes
Selon l'expérience personnelle de la gynécologue, porter un tampon augmente les crampes au ventre pendant les règles. "Il retarde la vidange de l'utérus." Elle conseille donc de porter des serviettes régulièrement.
source