Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Disques Durs Externes et autres clés USB : Emploi & incidents de fonctionnement

  1. #


    Inscription
    mai 2008
    Messages
    76

    Par défaut

    Citation Posté par Tastegirl Voir le message
    Pour une lecture directe depuis le DD en WIFi sans box ou station NAS, je ne sais pas mais suis intéressé si une solution purement logicielle existe.
    Pour les supports de stockage de masse sans fil que j'ai pu tester, ceux-ci se comportent comme des points d'acces. Ils ont leur propre (B)SSID, on s'y connecte comme a une box et on utilise l'app du constructeur pour recuperer les donnees.
    Je sais qu'au niveau applicatif, c'est du HTTP, je n'ai en revanche pas essaye d'y acceder par le biais d'un navigateur classique.

    Derniere chose, pour ceux que j'ai vu, sans mot de passe les transmissions sont en clair, n'importe qui peut donc avoir acces au media ou sniffer le traffic. Des que l'on entre un mot de passe, l'acces devient restreint et les echanges sont chiffres.

  2. #


    Inscription
    septembre 2007
    Messages
    1 193

    Par défaut

    Citation Posté par Springboks Voir le message
    Salut les bidouilleurs !

    La question du mois :

    Vous venez d'acheter un DD externe avec module wifi pour l'utiliser comme support de masse pour une tablette sous iOS ou Androïd. Exemple : Ministation Air de Buffalo.

    Pour l'utiliser sur les 2 OS des tablettes, rien de plus simple, il suffit d'aller chercher l'application qui va bien sur le store qui va bien aussi.

    En revanche, ce type de DD peut-il être reconnu par Windows ou MacOS ?

    Certes le récepteur wifi du portable détecte bien le signal émis par le DD mais comment le faire apparaître comme unité de stockage ?

    That is the question !
    Pour utiliser un DD comme serveur de données en WIFi je connais la technologie NAS qui intègre un élément matériel en plus du DD donc pas uniquement logiciel. Mais une box je pense peut faire l’affaire.

    Personnellement j’utilise une station Seagate goflex qui m’a couté qqs dizaines d’euros. Je l’utilise pour un usage pro, pas comme toi pour regarder du cul (on a pas les mêmes valeurs ). Connecté au routeur de mon bureau, en fait la box internet, il me permet tout à la fois d’y accéder par internet de chez moi ou en réseau local, Wifi ou ethernet.

    Sans utiliser la connexion à distance par internet, je pense que ta box internet seule, si elle est assez récente, suffit. Il te faudrait donc transiter par ta box, une fois le DD branché dessus (en cable ethernet ou en WIFI), elle te permettrait d’accéder à tes données depuis ton PC Windows. Voir pour la config la documentation ou les vidéos sur ta box.

    Pour une lecture directe depuis le DD en WIFi sans box ou station NAS, je ne sais pas mais suis intéressé si une solution purement logicielle existe.

Connectez-vous pour lire les 50 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    octobre 2006
    Messages
    5 630

    Par défaut USB device not recognized

    Bonjour,

    Certains "pros" pourront peut-être m'aider. Voici mon problème : quand je branche une clé USB, mon appareil photo ou un disque dur externe sur un port USB de mon portable, j'ai un message "USB device not recognized".... et je ne peux donc pas charger ou décharger des fichiers sur ces périphériques.

    Pourtant ma souris et mon imprimante fonctionnent sans problème sur ces mêmes ports.
    Je précise que je n'avais pas ce problème auparavant et que je suis malheureusement en Vista.

    Y aurait-il moyen de réparer le problème ??

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité