Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Réception de message sur mon adresse mail privée

  1. #


    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Рядом с вами
    Messages
    7 639

    Par défaut

    Le problème semble réglé. J'ai supprimé le message qui bloquait ma messagerie. Je ne recevais plus de messages depuis cette boite. Ils s'empilaient les uns derrière les autres.

    Je l'ai supprimé depuis le portail de mon FAI.

    @whynot : c'est ce que je faisais mais rien à faire. Le message revenait sans cesse.

  2. #


    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    3 277

    Par défaut

    Ce que dit stano est vrai mais n'explique pas pourquoi le message revient sans cesse. Je ne comprends d'ailleurs pas ce qui se passe chez springboks.

    Petit rappel :

    Sous TBird pour faire disparaitre un message de son ordi faut :

    - faire un "suppr" (ou delete) sur le message qui se trouve de ce fait envoyé dans la corbeille,
    - aller ensuite dans la corbeille et la vider,
    - mais pour être sur que le message disparaisse de l'ordi complètement il faut maintenant "compacter" la corbeille.
    Pour ça : se mettre sur la corbeille > click droit > compacter.

    Ouf cette fois ça y est il n'y a plus aucune trace du message sur mon ordi ! D'ailleurs pour s'en rendre compte il n'y a qu'à regarder le nombre d'octets libres avant et après la manip.

    Je ne vois aucune raison pour que le message revienne du serveur.

    Le fait d'avoir coché l'option dédiée dans les préférences de T Bird (en général en faisant un click droit sur "dossiers locaux" puis choisir "paramètres serveur") maintient les messages sur le serveur pendant un temps que l'utilisateur peut définir ou pour toujours.
    C'est parfois bien commode mais cela ne permet en aucun cas au serveur de renvoyer de lui même les messages vers l'ordi ! Il n'y a aucune raison pour cela.

    Enfin pour supprimer un message du serveur il faut s'y connecter (par exemple pour yahoo en allant directement sur https://login.yahoo.com) et détruire sur place.
    Et là c'est sur qu'il ne pourra plus jamais revenir.

Connectez-vous pour lire les 7 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Рядом с вами
    Messages
    7 639

    Par défaut Réception de message sur mon adresse mail privée

    Je rencontre actuellement un phénomène plutôt bizarre sous Thunderbird.

    Un gentil youppinaute m'a envoyé un message sur mon adresse mail (pas sur Youppie). Après l'avoir consulté, je l'ai supprimé. Rien de plus normal sauf qu'il réapparait sans cesse sans que je comprenne pourquoi. Impossible d'en venir à bout !

    Help !!! Qui à une réponse à cette bizarrerie ???

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité