Connexion
Votre pub ici    Youppie webcam confinement    

Discussion : Warszawa [Varsovie]

  1. #


    Inscription
    juillet 2013
    Messages
    109

    Par défaut

    Ça répond pas vraiment à la question mais merci quand même

  2. #


    Inscription
    novembre 2017
    Messages
    203

    Par défaut

    allez plutôt en république tchèque
    pour avoir de la qualité c'est minimum 100 euros en pologne sinon arnaque garantie

Connectez-vous pour lire les 493 autres messages sur le sujet


  1. #


    v79 Guest

    Warszawa [Varsovie]

    Varsovie (Warszawa) n’est pas plus représentative de la Pologne profonde, que Moscou ne l’est de la Russie, Londres de l’Angleterre ou Paris de la France.

    La ville ne présente guère d’intérêt touristique. En effet, détruite de fond en comble en 1944 par les allemands lors d’un soulèvement, elle a été rebâtie à la « soviétique ». Elle est donc loin d’avoir la beauté architecturale de Cracovie (Kraków) ou Lwów (aujourd’hui en Ukraine), lesquelles sont d’ailleurs historiquement et culturellement les deux capitales de la Pologne, ou bien encore de Prague, St Pétersbourg ou Kiev, par exemple.

    De la ville d’antan, il ne reste guère que Starówka, Stare Miasto (la vieille ville – en fait un ancien quartier entièrement reconstitué de celle-ci), Nowe Miasto (la ville nouvelle), au nord de la vieille ville, et Wilanów, petit palais au sud est de Varsovie, sorte de Schönbrun polonais, d’ailleurs fort beau, entouré de jardins à la française bordés d’un petit lac : je n’y suis pas allé depuis fort longtemps, mais j’en conserve le souvenir d’un endroit très agréable (voir photographies annexées en miniature au présent message).

    La visite de la vieille ville s’effectue en une demi-heure et le nombre important de touristes en goguette en gâche quelque peu l’agrément.

    Nowe Miasto comprend d’assez beaux immeubles anciens, d’époque 1900.

    A l’emplacement du ghetto de Varsovie, au nord de la ville actuelle, ont été bâtis des immeubles d’habitation à l’époque communiste. Il subsiste une place de verdure, avec au centre un monument érigé à la mémoire « des héros du ghetto » (bohaterów getta).

    Il reste que Varsovie est une ville très agréable, grâce notamment à ses nombreux et grands parcs, qui contrastent heureusement avec le manque incroyable d’espaces verts dignes de ce nom dans les villes françaises : à côté du plus vaste et du plus célèbre parc de Varsovie, ?azienki (littéralement « Les bains », appelé ainsi à cause du plan d’eau qui se trouve au centre du parc et sur lequel se trouve une sorte de petit palais, voir photographie en miniature attachée au présent message), le parc Monceau de Paris, franchement c’est de la daube…

    L’agrément de Varsovie tient aussi aux nombreux et agréables cafés (kawiarnia = café ; napoje = boissons), avec terrasse le plus souvent, qui s’y trouvent implantés : cela change des infâmes troquets parisiens où on doit payer 2 euros un petit noir à l’amertume désagréable, sur un coin de comptoir malpropre, en supportant la cigarette de ses voisins. Dans ces cafés polonais, on peut déguster notamment une de ces excellentes bières (bière en polonais = piwo) polonaises, à la saveur sans comparaison avec les bières françaises : par exemple Zywiec, Lech, Tyskie, Warka, Okocim… Les bières très alcoolisés sont actuellement à la mode : la plus connue d’entre elles s’appelle « Strong ».

    On trouve également, notamment dans le centre, de nombreux restaurants, dont la gentillesse et la spontanéité du service (surtout si on parle la langue du cru, il est vrai), les prix modérés et les portions généreuses tranchent heureusement avec les pratiques proprement scandaleuses de beaucoup de restaurants parisiens et d’autres grandes villes françaises : tant que vous ne prenez pas de vin (très cher en Pologne, compter 100 z?otych la bouteille facilement ; rappel 1 euro = 4,5 z? environ) et que vous vous en tenez à des spécialités locales ou à des viandes sur grill, vous pouvez manger agréablement pour un prix très raisonnable (30-45 z? par personne approximativement, pour un repas complet dans un restaurant convenable, bière ou eau minérale comprise).

    Vous pouvez encore vous rendre sur l’un des marchés, par exemple sur la rive droite de la Vistule, à proximité du jardin zoologique, qui se tiennent certains jours de la semaine : polonais, mais aussi russes, biélorusses, ukrainiens y vendent les produits et les objets les plus divers. Saisissez l’occasion pour ramener, à peu de frais, un souvenir à votre maîtresse, que vous aurez eu la bonne idée de laisser à Paris…

    Dans l’ordre des détails pratiques, à signaler l’existence de toilettes propres, dans les galeries souterraines qui permettent aux piétons de traverser les croisements de grandes artères, par exemple celui, au centre, de la rue Marsza?kowska (la rue principale de Varsovie) et des allées Jerozolimskie : coût = 1 z? – enfoncé le J.-Cl. Descaux et ses minables sanisettes parisiennes, souvent repoussantes de saleté. Inutile, par conséquent, de se rendre coupable du délit de miction sur la voie publique.

    Si vous voulez ramener un souvenir typique et peu onéreux à un ami ou à votre patron, le mieux est encore d’investir dans une bouteille de vodka blanche (czysta wódka), dont les prix ont tendance à baisser ces dernières années (15-20 z?) : comme la plupart des gens, y compris les polonais, sont incapables de distinguer une vodka blanche d’une autre, choisissez simplement une bouteille d’une marque qui n’est pas diffusée dans un hypermarché français, au format éventuellement original : cela ne manque pas, et les magasins spécialisés non plus… Depuis que la Pologne a rejoint l’Union européenne, le nombre de bouteilles qu’il est possible de sortir de Pologne, pour sa consommation personnelle, n’est plus limité à une bouteille par personne, comme naguère. N’exagérez quand même pas en remplissant votre coffre ou votre valise de vodka...


    Venons-en au sujet principal du fil, les agencje towarzyskie de Varsovie.

    Si c’est une accompagnatrice que vous recherchez, du genre très jolie fille étudiante, qu’on vous fait passer à tort ou à raison pour occasionnelle et que vous invitez à dîner dans un bon restaurant en compagnie, le cas échéant, de relations d’affaires, avant d’aller passer la nuit avec elle, il existe des agences d’escorts haut de gamme, comme dans toute capitale européenne. Les agences de ce type ont, bien entendu, des sites internet. Mais, étant donné qu’elles font leur beurre avec de prospères hommes d’affaires, allemands, français ou autre, il faut vous attendre à un niveau de prix en conséquence, quoique plus raisonnable qu’en France ou en Angleterre.

    Mes présentes informations portent sur les agencje towarzyskie « basiques », offrant un service d’ordre principalement sexuel.

    Pour trouver les adresses d’agencje towarzyskie à Varsovie, inutile de chercher bien loin : outre que nombre d’entre elles sont répertoriées sur Internet, notamment sur cet excellent site généraliste, consacré notamment aux activités de sortie à Varsovie : http://www.wawaportal.pl/index.htm

    Il vous suffit de cliquer, dans la rubrique "Rozrywka" (loisir) sur le bouton "Agencje Towarzyskie" : vous trouverez l’adresse des agences (ulica, ul. en abrégé, signifie « rue), leur numéro de téléphone, leurs heures d’ouvertures (par ex. czynna w godzinach… – ouverte de telle heure à telle heure, généralement de 10 h du matin à 2 h du matin –, non stop ou bien encore czynna ca?? dob? – ouverte vingt-quatre heures sur vingt-quatre…), le nombre de filles (dziewczyny) théoriquement y travaillant et pouvant être présentées (par ex. 5, 10, 20 dziewczyn), les prix, l’indication éventuelle que les cartes de crédit sont acceptées (karty kredytowe), le lien vers l’url de l’agence si celle-ci possède une page internet, parfois l’énumération de prestations supplémentaires offertes par l’agence concernée par rapport à l’offre de base (par ex. jacuzzi, masaze, striptiz, duety – duo avec deux filles –, anal) ou l'indication des moyens d'accès (wyjasdy – accès voiture…). Attention toutefois : pour être longue, la liste du site n'est pas complètement à jour ; certaines agencje towarzyskie mentionnées, comme par exemple Relaks ou Elita, n'existent plus.

    Vous pouvez aussi consulter les pages jaunes de l'annuaire téléphonique polonais (polska ksi?zka telefoniczna). A l'attention de ceux qui auront accès à l'internet en Pologne en se rendant dans un cybercafé (kawiarnia internetowa, en voici l'url : http://www.pkt.pl/ .

    Après avoir accédé au site de l'annuaire, cliquez sur l'onglet strona g?ówna ("page principale"), en haut à gauche ; puis, la page principale apparue à l'écran, dans la case sous branza wybierz ("choisis une branche d'activité"), tapez : towarzyskie agencje ; enfin, cliquez sur szukaj ("cherche"). Une liste d'une centaine de kluby ou d'agencje towarzyskie, parmi lesquels un certain nombre de Warszawa, s'affiche alors, avec téléphone, adresse et heures d'ouverture. En dessous de leur coordonnées, vous pouvez cliquer encore sur reklama (publicité) ou wizytówka (carte de visite), pour avoir davantage d'informations sur l'agencja towarzyska considérée. Vous pouvez également consulter la version papier de cet annuaire, dans un bureau de poste ou un hôtel quelconque.

    Vous pouvez encore consulter les petites annonces du quotidien Zycie Warszawy (« La vie de Varsovie » – à ne pas confondre avec « La vie parisienne », mensuel de petites annonces vénales qu’on trouve dans les kiosques bien approvisionnés de la capitale française ). En vente dans les kiosques de Warszawa, notamment, ce journal d’informations générales coûte environ 1 pln, soit moins de 0,25 €.

    Enfin, à Varsovie, comme quelquefois en province, d'ailleurs, nombre d’agencje towarzyskie ont, au demeurant, leur page personnelle ; il vous suffit de laisser votre voiture garée dans le centre de Varsovie quelques heures : à votre retour, vous trouverez empilées sur le pare-brise plusieurs cartes de visite (wizytówka) d’agences, situées ou non à proximité immédiate, avec coordonnées, tél., etc….

    Lorsqu’elles se situent à proximité du centre de Varsovie, les agencje towarzyskie se trouvent en général dans des appartements, très bien aménagés, situés dans des immeubles à usage d’habitation (ce qui pourrait, à terme, compromettre leur avenir, car leur installation dans de tels immeubles n’est évidemment pas du goût de tous les copropriétaires).

    Mais il existe aussi de nombreuses agences situées dans des quartiers plus excentrés de la capitale. Il peut être tentant de s’y rendre. Ne vous précipitez toutefois pas n’importe où, par exemple à Praga, quartier réputé peu sûr, situé sur la rive droite de la Vistule, à moins de rester à proximité du jardin zoologique... On trouve là aussi des agencje towarzyskie.

    Les horaires d’ouverture des agences sont variables, mais à la plage souvent étendue : certaines sont ouvertes vingt-quatre heures sur vingt-quatre, d’autres ferment à cinq heures du matin, rares sont celles, en tout cas, qui ferment avant deux heures du matin. Elles sont toujours ouvertes en après-midi, voire dès la fin de la matinée.

    Sur la carte de visite de l’agence ou sur les sites internet, l’adresse (nom de rue, numéro) est suivie de la mention « m » pour mieszkanie (appartement), suivi du numéro de l’appartement, si cette agence est située dans un immeuble, un « blok » comme on dit en Pologne. Muni de ces indications, vous vous rendez à l’adresse indiquée. Il se peut qu’une pancarte extérieure, accrochée à l’immeuble, signale l’existence de l’agence du dehors. Quoi qu’il en soit, même si tel n’est pas le cas, recherchez le bouton d’interphone correspondant au numéro de l’appartement ; si la mention « agencja towarzyska » n’y figure pas, du moins le bouton correspondant au local de l’agence est-il souvent différent des autres : il peut être peint en rouge, en orange, lumineux, suivi d’un numéro d’appartement se présentant autrement que les autres ou bien encore suivi de la lettre « A »… Les risques d’erreur dans la manipulation de l’interphone sont ainsi réduits. Vous sonnez donc au bouton approprié, on vous répond en vous indiquant l’étage où se trouve le local de l’agence et la porte d’accès à l’immeuble se déverrouille. Il ne vous reste plus alors, ayant pénétré dans le bâtiment, qu’à chercher dans les étages, à pied le plus souvent, la porte de l’appartement portant le numéro où se trouve l’agence. ; de toute façon d’une manière quasi-systématique, le numéro des appartements est peint sur leur porte, ainsi vous ne pouvez guère vous tromper. En revanche, lorsque vous avez décidé de visiter plusieurs agences avant de faire votre choix, préparez-vous à faire de l’exercice, car presque toujours l’immeuble n’étant pas équipé d’un ascenseur, il vous faudra gravir les étages à pied. Une fois arrivé devant la porte de l’appartement ou du local de l’agence, vous sonnez à nouveau et on viendra vous ouvrir. De plus en plus d'immeubles de Warszawa sont toutefois équipés de digicode. En ce cas, et si l'agencja towarzyska n'a pas été, en conséquence, contrainte de déménager, il vous faut lui téléphoner pour obtenir le numéro de code, à moins qu'elle n'ait réussi à faire installer un interphone spécial à part du digicode - c'est le cas de l'Agencja towarzyska Felicja, par exemple (sur cette agence, voir infra).

    Une fois entré dans les lieux, les filles de l’agence se présentent à vous en maillot deux pièces, afin que vous puissiez juger de leur plastique, tantôt dans une salle d’attente où on vous a fait entrer avant d’aller les chercher, tantôt dès le hall de l’appartement.

    Ces filles sont généralement polonaises, ukrainiennes ou russes. Outre un visage souvent différent, les ukrainiennes et les russes se remarquent à la langue ou l’accent évidemment. Elles sont souvent moins réservées, plus enjouées voire enjôleuses que les polonaises. Le nombre de filles présentées varie selon les agences : de deux ou trois à dix, voire plus. Dans les agences de moyenne dimension, il y a généralement une ou deux filles réellement jolies, les autres ayant un physique plus ordinaire.

    Pour les âmes sensibles du forum, je précise que les filles travaillant dans ces agences se prostituent en général librement. Ces agences sont en effet simplement tolérées : officiellement le propriétaire de l’agence se contente d’encaisser un loyer des filles en contrepartie de la mise à la disposition de chambres. Vous payez donc directement la fille, qui rétrocède ensuite une partie de la somme encaissée au propriétaire : pourvu que l’activité se déroule selon les modalités que j’ai décrites et qu’ainsi les apparences soient sauves, l’agence peut fonctionner sans rencontrer de problème avec les autorités.

    L’existence d’agencje towarzyskie n’empêche cependant pas celle d’une importante prostitution « forestière » en Pologne, sous la houlette évidente de proxénètes bulgares, russes ou autres… (voir fil "Informations générales" sur ce forum).

    Les prix des agences de Varsovie sont, en règle générale, restés stables ces dernières années. On pourrait s’attendre à ce qu’ils soient plus élevés qu’en province, puisque Varsovie est, dans l’ensemble, indéniablement plus chère que la province. Eh bien, j’ai eu la surprise de constater que les agences de Varsovie apparaissent au contraire meilleur marché que celles auxquelles j’ai eu recours dans d’autres villes de Pologne. Cela s’explique sans doute par la concurrence féroce que, du fait de leur grand nombre dans la capitale, les agences se livrent entre elles. Les prix se situent autour de 100/110 z? une heure (25/28 euros), deux rapports sexuels, conformément à ce que d’autres contributeurs ont signalé. Parfois une boisson est offerte en sus : bière, coca ou eau minérale, par exemple ; si elle est payante, compter environ 5 z?.

    Attention à une semi-arnaque de certaines agences de Varsovie. A la question de savoir combien de fois vous pouvez baiser en une heure (Ile raz… ?), on vous répond parfois : « dwa razy seks » ( le sexe deux fois), « raz francuski, raz klasyczny » (une fois « [rapport sexuel] français », une fois « classique »). En clair, cela veut dire, une fois la pipe (le rapport « français »), une fois l’amour. Et si vous insistez pour deux rapports « classiques » on vous dit qu’il vous appartient de négocier cela directement avec la fille, ce qui signifie que ce n’est pas acquis et qu’elle peut demander un supplément conséquent (tout est relatif, il est vrai, étant donné que les « prestations » sont, de toute façon, bon marché), alors qu’ayant déjà choisi la fille, il vous est difficile de rebrousser chemin.

    A moins que la formule « une fois la pipe, une fois l’amour » ne vous intéresse, insistez donc d’emblée pour deux rapports « classiques », votre interlocutrice ou interlocuteur, s’il est réaliste, finira par céder, sans nécessairement d’ailleurs exiger le versement à la fille d’un supplément.

    Bien sûr, avec ce type de formule, il ne faut pas espérer à tous les coups une G.F.E.

    Cela étant, n’hésitez pas, si les conditions ou l’ambiance ne vous conviennent pas, ou si aucune des filles présentées ne vous attire particulièrement, à explorer une autre agence : dites simplement que vous n’êtes pas décidé (nie jestem zdecydowany), que vous allez voir (zobacz?), que vous allez réfléchir (zastanowi? si?) ou mieux encore, si vous avez la possibilité de vous faire comprendre dans une langue adéquate, prétextez un rendez-vous en demandant jusqu’à quelle heure l’agence est ouverte de façon à revenir plus tard. De toute façon, on ne vous retiendra pas de force et on vous laissera partir, la plupart du temps courtoisement, quelquefois avec une petite moue de dépit… vous n’êtes quand même pas engagé parce que vous avez franchi la porte de l’agence, .

    Vous trouverez, dans les messages qui suivront ci-dessous, des conseils généraux pour une après-midi ou une soirée « seks » (sex) réussie à Varsovie, puis un banc d'essai de quelques-unes des agencje towarzyskie de la capitale.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité