Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : STÉRÉOTYPES SEXISTES

  1. #


    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Ici et là mais pas assez là...
    Messages
    19 768

    Par défaut

    Déjà évoqué dans le fil de pénalisation du client.
    On ferme.

  2. #


    Inscription
    août 2012
    Messages
    1 845

    Par défaut

    Citation Posté par -Luc- Voir le message
    La nouvelle guerre de Najat Vallaud-Belkacem.

    "[I]. A en croire Najat Vallaud-Belkacem, le CSA pourra bientôt alerter les médias faisant appel à trop peu d'experts féminins et, si cela est nécessaire, prendre des mesures allant de la simple mise en garde à la véritable sanction.[/FONT][/COLOR]
    Source opaz.com
    Encore une dérive totalitaire de NVB !
    Autant je comprenais le féminisme d'il y a 20 , 30 ou 40 ans lorsque l'accès au concours de Polytechnique était interdit aux femmes, lorsque ces dernières n'avaient même pas le droit de vote.
    Mais depuis, les choses ont fort heureusement évolué. Nous sommes dans un système méritocratique, où ce sont les compétences qui priment dans l'accession aux postes. L'égalité d'accès entre hommes et femmes aux formations est acquise depuis longtemps. La sensibilité et les vocations sont différentes entre les hommes et les femmes, c'est pourquoi il y a moins de femmes dans les écoles d'ingénieurs, et plus dans les carrières sociales et d'enseignement/éducation : ce n'est pas une question d'intelligence ou d'aptitude. NVB en fait une victimisation de le gent féminine et confond égalilté et équité : toute sous-représentation féminine est forcément l'expression d'un système patriarcal qu'il faut combattre.

    Cet égalitarisme à marche forcé est dangereux car il n'optimise pas les compétences. La parité en politique en est l'exemple parce qu'il oblige à une politique de quotas qui est anti-méritocratique au possible : un homme/ou une femme accédera au poste au détriment de quelqu'un de plus compétent que lui, simplement parce qu'il faut s'astreindre à des quotas.

    Je ne sais pas ce qu'est un stéréotype sexiste, mais ce que j'aime chez une femme... c'est qu'elle dégage un peu de féminité (et pas une pale copie d'un homme), c'est l'altérité, la différence... alors je ne sais pas quelles identités masculines ou féminines le gouvernement veut imposer à travers les médias ou l'éduction ( les théories du genre), si tant est que c'est la tâche du Gouvernement de faire cela... mais cela m'inquiète particulièrement, de voir ma gamine jouer à la guerre et mon gamin faire des pointes en tutu ne me fait pas rêver.

Connectez-vous pour lire les 3 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    novembre 2013
    Messages
    1 018

    Par défaut STÉRÉOTYPES SEXISTES

    La nouvelle guerre de Najat Vallaud-Belkacem.

    "Il s'agira tout d'abord de donner au CSA des compétences pour contrôler que ce qui est diffusé ne représente pas une atteinte à l'image des femmes" a-t-elle expliqué. Deuxième axe de son action, "il faudra veiller à faire intervenir plus régulièrement des expertes" à la télévision. A en croire Najat Vallaud-Belkacem, le CSA pourra bientôt alerter les médias faisant appel à trop peu d'experts féminins et, si cela est nécessaire, prendre des mesures allant de la simple mise en garde à la véritable sanction.


    Source opaz.com

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité