Connexion
Votre pub ici    Youppie webcam confinement    

Discussion : Voyager en voiture avec une fille

  1. #


    Inscription
    février 2009
    Messages
    585

    Par défaut

    Citation Posté par eooole Voir le message
    Tu fais comment quand le flic te réclame l'oseille ? Si tu as un truc je serais heureux de le connaitre
    C'est jamais moi qui propose au flic, je déteste ça
    Moi aussi je suis tombé sur des flics corrects et je dirais meme la majorité mais parfois on tombe sur des véreux et la tu es bien obligé d'allonger l'oseille... non ?

    Oui, bien sûr, c'est lui qui tend la perche ! A la base, le but c'est de ne RIEN payer..

    Sinon faut un minimum étudier le contexte :
    - son âge (méfiance avec les "jeunes")
    - l'uniforme comme déjà dit, (couleur, grade, en civil)
    - sa physionomie (attention aux grassouillets, ils demandent plus)
    - l'heure de la journée (1er client ? heure du cremier ? ) etc...

    De toute façon, le maroc sans un minimum de psychologie, c'est galère !
    Sinon, mis à part deux tabous (que je me fixe ici), c'est du billard... un pays vraiment facile pour les français un mini démer..dards..
    Tabou 1 : Respect du Roi et du Makzhen + Tabou 2 : Respect de l'Islam

    Inch'Allah !

  2. #


    Inscription
    février 2009
    Messages
    585

    Par défaut

    Citation Posté par YESWECAN Voir le message
    Arrêtez vos pratiques à la noix à distribuer des billets bleus à la Police !

    Soit vous êtes en infraction et il y a un prix, une amende avec un papier, mais s'il n'y a pas d'amende surtout n'entrez pas dans un système à la noix !

    D'abord, vous faussez tout le système en distribuant à tort et à travers, vous faites monter les prix, vous passez pour des ''charlots''.

    Ensuite, si vous vous trompez de ''flic'' et que vous tombez sur un ''dur'', il y a corruption de fonctionnaire !

    Alors ''corruption de fonctionnaire'', je vous conseille d'avoir un bon avocat et beaucoup d'oseille...

    Cessez de faire mu-muse avec la Police. Respectez-la et vous n'en serez que mieux considéré.

    Il y a aussi beaucoup de flics corrects.

    Donc, entretenir les pourris, c'est franchement nul.
    Oui bon.. on est dans un royaume, pas en république, si vous avez un problème avec ça, faut pas venir ; sur cette terre on devient sujet, on respecte sa culture et l'on doit allégeance au roi..
    Déjà, j'ai jamais vu s'exprimer la notion de civisme ici, c'est chacun sa gueule et je peux le comprendre vu les conditions de vie..
    Après, je reste uniquement pragmatique et dans une vie quotidienne au Maroc, l'on ne peut échapper à la "baraka" pour simplifier les choses, et ce, dans toute activité, que cela soit le cul ou ailleurs. ..

    Je vis au Maroc quelques mois par an non pour fuir la France (par ex raison éco, casier..) mais parce que j'aime profondément ce pays, tout simplement, et je le prends comme il est. Je ne suis certes pas là pour leur faire la morale, ou les civiliser, alors qu'on se fout de leurs gueules depuis les colonies... En plus, notre fameux modèle occidental commence sérieusement à partir en sucette..

    Pour les flics, je ne vois pas pourquoi backchicher pour une amende imaginaire.. On s'explique avec le sourire et le respect et tout s'arrange sans problème, le temps qu'ils comprennent que t'es un peu moins con que la moyenne des fransaoui si arrogants (tu veux combien ? ou moi je connais untel ? dans ce cas mieux vaut que cela soit vrai !) qui sont prêts à payer pour n'importe quoi, ne serait-ce que pour échapper à la prison pour transporter une musulmane qui n'est pas votre femme...

    Sinon, en cas de faute, l'idée, c'est comme en France, ou tu payes sur le champ une amende "minorée", ou tu dois te taper le remplissage de l'amende, le forfait de 400 dhs (mini !), la présentation au commissariat central (c'est sport !), et beaucoup de moyens de te faire chier et de te dire que tu perds gravement mon temps alors que tu viens de louper la turlute de 15h avec Amal dans la piscine..

    Perso, j'ai toujours un petit rituel avec les flics à un barrage, je le regarde ostensiblement dans les yeux avec un petit salut franc de la main vitre baissée, le sourire ultrabrite, et ça passe toujours..

    Des billets bleus ? Effectivement, y a une escadrille de charlots dans le coin, le tarif syndical sur Kech c'est 50 dhs (avant 20/40 !) pour l'infraction..

Connectez-vous pour lire les 39 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    novembre 2007
    Messages
    340

    Voyager en voiture avec une fille

    J'envisage probablement naïvement de voyager en voiture avec une copine marocaine. Hors les barrages de contrôle pour ne pas dire barrière de péage sont vraiment nombreux et impossible d'accéder à une ville sans en franchir un.

    Normalement il faut un certificat de mariage, d'où de gros emmerdes potentiels si je tombe sur un gendarme qui veut me la faire pigeon façon brochette.
    Existait aussi (encore?) le certificat d'accompagnement de la femme de ménage mais valable que pour les résidents.
    Je ne suis pas résident ni musulman.

    J'ai pensé à prendre un chauffeur et déclarer en cas de contrôle la petite comme amie du chauffeur. Mais si cela devait être la solution, ça va me coûter des frais supplémentaires, et puis franchement ça m'emmerde.

    J'oublie ou vous auriez une soluce pour moi ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité