Connexion
Votre pub ici    Youppie webcam confinement    

Discussion : Gérer un compte en banque en Thaîlande

  1. #


    Inscription
    novembre 2010
    Messages
    589

    Par défaut

    Citation Posté par jesuisyouppie Voir le message
    Bonjour Amadeus,
    Suivant ta réponse à ibeback ( voir son com du 13/01/2019, 14h17 ) :
    Loin de moi l'esprit de la polémique.
    Je ne comprends pas bien ta réponse concernant la possibilité d'ouvrir un compte bancaire actuellement pour les touristes sans visa.
    Déjà un touriste selon les pays listés a une autorisation de 30 jours ( VISA non payant ) dès son arrivée par l'immigration des aéroports.
    Mais en quoi un touriste ( avec un visa moins de 30 jours au PdS sur son passeport ) doit ensuite faire tamponner un certificat de résidence dans un service d'immigration de son lieu de villégiature pour une demande d'ouverte de compte bancaire ? Connaissant un peu les thaïs, les fonctionnaires vont poser plein de questions à ce touriste lambda.
    Et son désir d'ouvrir un compte bancaire lui sera en définitif refusé au regard de la loi actuelle pour les Aliens. Et avec le risque d'être blacklisté à la BKKBTH via les services de l'immigration. Ne pas oublier que les Thaïs sont nationalistes ( ils n'aiment pas trop que les farangs aient des passe-droits ) !
    un certificat de résidence peut etre délivré par votre hôtel ou votre loueur, ou votre logeuse (si copine) meme lorsque vous êtes en exemption de visa. Ce n'est pas illégal, c'est la règle du certificat qui prévaut. si loueur, venir aussi avec une facture electricité.
    ce sujet est abondamment documenté ici ou ailleurs sur le net, arretez de recommencer chaque fois.

    (ps :je ne donne jamais de conseil hors la loi)

  2. #


    Inscription
    avril 2007
    Messages
    981

    Par défaut

    Citation Posté par Fouineur Voir le message
    Ce que tu suggères n'est rien d'autre qu'un faux en écritures.

    Je sais par expérience qu'à Jomtien ils sont un peu disons "lunatiques" mais c'est un jeu que je déconseille en Thaïlande.

    Ca les rend fous qu'un farang essaie de les entuber et tu pourrais aussi bien te retrouver blackllisté pour quelques années dans le meilleur des cas voire embastillé jusqu'à ce qu'on trouve une bonne raison de t'expulser.

    Donc évite ce genre de conseil et n'oubliez pas que si la Thailande est un pays en développement où la corruption a encore des beaux jours, jouer au c... réserve souvent de mauvaises surprises. Ces mauvaises surprises arrivent souvent quand on sort du pays et qu'on se fait "retenir" à l'immigration.
    je ne puis que souscrire à ce conseil, en thailande tout va bien quant ça va bien, quant ça va mal c'est la catastrophe et il est dangereux de donner des battons pour se faire battre.

Connectez-vous pour lire les 122 autres messages sur le sujet


  1. #


    ezel888 Guest

    Par défaut Gérer un compte en banque en Thaîlande

    Bonjour a tous,

    Je suis alle me renseigner aupres de mon banquier du credit agricole et il m'a dit que si je retirais au guichet d'une banquer j'avais quasiment Zero frais bancaire... Juste les 3 euros + 200 baths mais sans les pourcentage de prelevement... compare aux Atm c'est tip top.. comme ca je peux amener ma carte de credit sans me ruiner.


    Peut on prelever facilement au guichet? Avez vous entendu parler de cette solution/offre?


    Sinon peut on ouvrir facilement un compte en banque la bas? Merci :-)

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité