Connexion
Youppie webcam confinement    Votre pub ici    

Discussion : Guinée Bissau

  1. #


    Inscription
    septembre 2021
    Messages
    104

    Par défaut

    Citation Posté par delbos Voir le message
    J'y était deux nuits il y a +_ 10 ans, alors j'ai un peut oublier, mais pas oublier que je n'ai pas du passer les nuits toutes seul ....
    Un pzu de calme et de tranquillit, ça du bien aussi.
    Tu peux être accompagné tout le temps par des charmantes demoiselles sans trop faire d'efforts un peu comme partout dans ce soin la de l'Afrique.

    Prochaine destination, si la période électorale locale le permets : tananarive.

    A bientôt

  2. #


    Inscription
    août 2010
    Messages
    47

    Par défaut

    Citation Posté par Renvandeal Voir le message
    Hélas non,
    Je ne pense pas y revenir pour l'instant.

    Sinon Bissau est une petite ville,............
    J'y était deux nuits il y a +_ 10 ans, alors j'ai un peut oublier, mais pas oublier que je n'ai pas du passer les nuits toutes seul ....

Connectez-vous pour lire les 13 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Province Liégeoise
    Messages
    76

    Par défaut Guinée Bissau

    J’ouvre le fil pour la Guinée Bissau, exclusivement de sa capitale, Bissau, pour le petit veinard qui aura la chance de partir pour cette destination très…. Exotique…

    Même si ce pays est peu touristique, j’espère que ces infos profiteront à un futur voyageur… Car j’ai dû ramer pour en trouver avant d’y aller.

    Le pays est très instable, coups d’état récurrents, considéré par la communauté internationale comme « Narco Etat » c’est un pays ou les trafiquants en tous genre on la mainmise. Dont les cartels d’Amérique du sud qui utilise le pays comme plaque tournante, créant de facto cette instabilitée puisque leur influence jouent jusqu'au plus haut sommet de l'Etat, et les enjeux économiques son j'imagine gargantuesque...

    La corruption y est systématique, à tous les niveaux de l’Etat et dans tous les secteurs, mais pour un voyageur qui a l’habitude des destinations en Afrique, rien d’extraordinaire.

    L’essentiel du tourisme se dirige sur l’archipel des Bijagos, en fasse de la capitale, pour y pratiquer la pêche sportive principalement.
    Je n’ai pas eu la chance de visiter ces îles, j’étais à Bissau pour raison professionnel, mais on m’a dit que le site était fabuleux.

    Premières sensations à Bissau :

    J’y suis allé fin de saison des pluies, l’air est encore très humide lorsque je sors (enfin) de l’aéroport puisque mon colègue à dûe attendre sa valise sur le tapis (qu'il ne recevra que 4 jours plus tard, merci la TAP), il fait lourd et il est tard. Vol de nuit par la TAP.

    On peu entrer à Bissau sans Visa et le faire à l'Aéroport, choix du nombre de jours selon ce que vous payez... C'est relativement rapide.

    Vu l’heure tardive, nous débarquons pour la première nuit à l’hôtel AZALAI, ou on est certain d'avoir une réception ouverte.
    Assez luxueux, très grand, piscine, chambres modernes… réservé à ceux qui ont un portefeuille bien garnis car le nuit y est assez cher.

    Nous avons donc quitté le lendemain pour l’appart-hôtel Ruby. Petit hôtel avec de grandes chambres, grand lit, standing assez sobre évidement, mais excellent rapport qualité prix. Et bien situé.
    Et surtout il y’a l’électricité en permanence (ce qui est extrêmement rare à Bissau), situé à proximité du bastion des Nations Unis, ce secteur n’est jamais hors tension.
    Il y’a une petite piscine, ou j’ai par la suite pu flirter avec mes conquêtes en toute quiétude, l’ambiance y est très très ROOTS le proprio est un musicien dreadeu, sa femme est elle aussi très sympathique et à l’écoute.

    Venons-en à ce que vous recherchez tous bande de petits saligots : Les femmes !

    Je ne savais pas où donner de la tête... Elles sont pour la plupart très noires, leurs formes sont absolument magiques, et la pluparts, et c’est assez distinctifs des femmes de Guinée sont dotées d’une fameuse poitrine bombée ou en poire, fière et généreuse, souvent bien visibles, nus sous leur micro T-shirt ras le nombril
    Heureusement que la circulation en centre-ville est très lente (la route étant dans un état pitoyable, quasi impraticable sans pick up) sinon j’aurais eu difficulté à tenir ma droite, mes yeux étant tout le temps occuper à mater les minettes !

    Il y’en a partout… Bissau est une ville grouillante de monde de jour comme de nuit, ces dernières sont très animées, le collé serré est légion dans les boites. L’ambiance y est très chaude…
    Si à l’inverse de moi, vous avez la chance de parler le créole guinéeen ou encore le portugais… elles sont toutes à vous… C’était pour moi beaucoup plus difficile de draguer, ne parlant pas un mot du langage locale, très peu de francophones et anglophones.
    Mais je me devais de remplir ma mission de sexplorateur, alors je me suis lancé, avec quelques sueurs froides parfois, à la découverte des Bar/discothèque, nombreux dans la capitale.

    La ville la nuit ne transpire pas la sécurité pour un Toubab sortant seul dans les rues animées… je l’ai fait quelque fois et je n’étais pas franchement à l’aise à certains moments… je le déconseille... J’étais par la suite plus à l’aise quand je sortais accompagner.


    Nightlife :


    Le Tabanka :

    Belle discothèque avec entrée payante, tarif élevé, ciblant donc la jeunesse dorée de Bissau et les Toubabs, c’est l’endroit que les expats vous conseillent pour sa sécurité et son standing.
    Beaucoup de bombes, très bien habillées et très sexy, mais souvent accompagnées par des hommes locaux ou portugais.
    Quelques groupes de filles seules et en mode chasse sont bien présente près de la sortie, mais pas très belles, je ne me suis pas beaucoup amusé dans cette endroit et ne m’y suis pas vraiment intégré… Trop safe, il me fallait plus de frisson, et d’authenticité.
    Je suis donc allé dans la rue la plus animée la nuit que je connaisse à Bissau, je ne connais pas son nom mais 3 discothèques et des bars s’éparpillent sur une longue rue :

    Le Sabura :

    Discothèque/snooker bar à double étage, c’est la boite que j’ai préféré, des belles filles en quantité, et bonne ambiance, toutefois peu voir pas fréquenté par les Toubabs.
    Possibilité de se reposer les oreilles et de discuter avec une conquête sur le balcon ou se trouve les tables de snooker, qui donne sur la rue.
    2 ambiances musicales.
    J’y ai rencontré une sublime sénégalos-guinéene peaux caramel, parlants français avec un accent à croquer, de longues jambes et… chaude à mourir au lit.
    C’est avec elle que j’ai pu faire des balades en brousses par la suite et découvrir les paysages sublimes des alentours de Bissau.


    Le Stop :

    On rentre dans un peu plus « Deep », c’est une petite boite en bas de la rue, aucuns blancs lors de mes visites, musique assez forte, et public plus jeune. J’y ai rencontré de jolies filles. Pas mal de monde le week end.

    Dans cette même rue le il y’a une autre petite boite, ou je ne suis jamais entré.

    On m’a conseillé le TROPICANA, que je n’ai jamais trouvé, cette boite propose l’entrée gratuite pour les filles et payante pour les hommes, réputé pour être un vivier de poulettes en chasse.

    Il y’a aussi un vaste complexe fortement peuplé la nuit, le BAMBOU discothèques, bar, Dancing…
    Ce lieu est facile à trouver car situé sur l’autoroute entre le centre-ville et l’aéroport, je n’ai par contre pas eu les couilles, malgré l’envie d’y aller, au vues des tonnes de minettes qui rodais autour, de m’aventurer là-bas… On m’avait d’ailleurs formellement déconseillé d’y aller seul. Mieux vaut connaitre des locaux.

    En centre-ville, à deux rues du Tabanka, ce trouve le X-Club, safe, mais à l’époque déserté… rien à voir

    Attention au pick-pocket et autres petits bandits en tout genre, on ne le dira jamais assez mais dans ce genre de pays, sortir avec seulement des copies de passeports/carte d’identité, aucuns originaux, pas de CB, et juste assez de liquide pour la soirée. Je me suis senti plusieurs fois suivit, observé…et le coin est connu pour ce genre de larcins.
    .

    Tourisme:


    Pour la partie balade il y’a un Hotel-restaurant à environ 30 Km de Bissau, accès par une belle piste qui traverse des villages typiques, avec piscine. Près de Quinhámel, il se nomme le « Mar Azul » excellente cuisine, site agréable, parfais pour une sortie en amoureux, fermé lors de la saison des pluies.

    Un autre site plus proche le Bissau, en direction de Prabis, dont j’ai oublié le nom… c’est un petit restaurent au bord de la lagune et des mangroves, fort agréable, bonne cuisine, et semble très animé le soir, au moment où je partais pas mal de locaux débarquais entre amis ou en famille pour y manger et danser. En effet de la musique est diffusée sur une terrasse extérieure abritée.

    Conclusion:

    J’ai eu un gros coup de cœur pour ce cour voyage (1mois 1 semaine), rarement j’avais vu une verdure et une nature aussi luxuriante, après la saison des pluies toute cette jungle environnante verte fluo en faisait mal aux yeux.

    La population, particulièrement en dehors des villes, semble tellement paisible, les gens y sont si chaleureux.
    Mes petits arrêts dans les villages en bords de routes pour demander mon chemin, ou tout de suite un attroupement de gosses se créait autour du véhicule, avec des grands sourires, des yeux surpris, de la grande curiosité de la part des villageois, cette hospitalité et cette zenitude m’ont énormément plu.


    Bonne chance et bonne aventure!

    Pièce jointe 34522Pièce jointe 34523Pièce jointe 34525Pièce jointe 34524Pièce jointe 34526Pièce jointe 34527

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité