Cela faisait longtemps que je voulais essayer ce concept, apparu il y a quelques annees, et qui vient completer les outils pour rencontrer des filles. N'etant plus punter, je decide donc de me lancer. Le speed dating est organise un peu partout maintenant, il suffit d'effectuer une recherche sur Internet pour connaitre ceux de sa region.

Je tombe donc sur un site de speed dating qui propose des sessions par tranches d'ages, entre personnes dites "professionnelles". C'est drole, ma conception de personne "professionnelle" doit etre differente, j'imagine .

Par contre, premiere difficulte la tranche d'age, puisque j'ai l'habitude de rencontrer des filles en dehors de ma tranche d'age, plus precisement 15 a 20 ans de moins. Je m'inscris neanmoins dans la tranche des 28-37 ans en trichant quelque peu. Pour s'inscrire, il suffit de les envoyer un email en precisant le prenom, l'age (37 donc ), la profession, l'origine, la session consideree et le contact telephonique.

Je recois le lendemain un appel telephonique pour donner des explications complementaires et pour demander un acompte. Je suis un peu mefiant, puisque je ne connais les organisateurs que par Internet, mais ce dernier m'explique qu'il doit s'assurer que tout le monde vient afin de pouvoir respecter exactement le meme nombre de filles que de garcons. Devant ma reticence, il s'incline cependant, trop heureux d'avoir un invite venu de si loin. Et oui, j'avais oublie de preciser que cela ne se passe pas en Europe, je suis donc considere comme "exotique".

Rendez vous est donc donne dans 10 jours dans un bar bien connu de la ville. Le jour meme je recois encore un appel pour s'assurer de ma venue. Effectivement, j'avais completement oublie, de plus je n'avais pas vraiment la tete a cela, ayant rencontre entretemps une chica vraiment super. Mais bon, je ne voulais pas decevoir l'organisateur qui m'avais fait une fleur en ne me reclamant pas d'avance et en me faisant confiance. Je decide donc de respecter mes engagements .

J'arrive a l'heure au bar, un peu inquiet tout de meme car comme par hasard c'est egalement le bar favori de ma novia du moment et je n'ai pas envi qu'elle me surprend a speed dater. L'organisation est impecable, une fille a l'accueil prend mon nom, j'effectue le reglement et elle m'assigne a une table dans une zone reservee du bar. On me propose un ver de vin, je recois une fiche a replir avec le nom de chaque fille rencontree et en cochant oui ou non pour autoriser l'echange de telephone ou pas. Il est interdit de demander le soir meme le numero de telephone, l'organisation se charge de communiquer les numeros lorsque les deux personnes sont d'accords. Petite precision, on peut cocher oui avec autant de filles que l'on veut.

Le signal est donne assez rapidement pour commencer. Chaque entretien dure 10 minutes et au signal le garcon se leve pour passer a la table suivante. Contrairement a ce que l'on peut croire, 10 minutes c'est long car multiplie par 12 filles, cela fait deux heures a discuter sans interruption. Heureusement que des serveuses passent pour servir a boire.

Drole de soiree, pouvoir rencontrer autant de filles en meme temps. Cela me rappelle un peu l'ambiance FKK quand on essaie de detecter le potenciel GFE en discutant quelques minutes avec chaque oursonne. Je vis l'experience sans avoir le stress du resultat, ayant les couilles vides et la tete ailleurs. Pas sur que j'aurai vecu l'experience de la meme maniere si j'etais en manque. Je prends tout ceci comme une experience sociologique, culpabilisant parfois lorsque j'observe la nervosite de certaines filles qui essaient desesperement de plaire. Par moment j'essaie de plaisanter en relativisant les interets en jeu: je demande a voir sa liste de noms coches, son avis sur les garcons qui m'ont precedes, je devie completement du rituel de questionnaire mutuel type interrogatoire ou je plaisante avec la serveuse en lui reclamant egalement son prenom pour l'inscrire sur ma fiche. Mais je me rends compte que ce n'est pas tres apprecie, les filles rencontrees prennent la chose trop au serieux. Et oui, dans cette tranche d'age, les filles deviennent trop stressees de trouver rapidement l'homme de leur vie et de pouvoir faire des enfants avant qu'il ne soit trop tard.

Bilan, a la fin de la soiree, je coche non pour toutes les filles. Si si, c'est bien moi Routard!

N'ayant choisi pour aucune fille, je ne m'attends donc plus a etre recontacte. Je suis pourtant curieux de savoir celles qui avaient cochees pour moi et je regrette presque de ne pas avoir coche oui pour toutes pour le seul plaisir de savoir afin de rendre cette experience sociologique plus complete. Quelques jours plus tard, je recois tout de meme la liste des filles qui avaient cochees oui pour moi: 6 filles sur 12! Pas mal donc comme resultat statistique, j'imagine que c'est grace a mon cote "exotique"!