Connexion
Youppie webcam confinement    Votre pub ici    

Discussion : Informations Générales

  1. #


    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bogota
    Messages
    1 305

    Par défaut

    En Martinique et en Guadeloupe nous sommes à nouveau dans le pays de Nicolas et de Ségolène, il ne faut donc pas rêver. Par contre, je déteste qu'une destination me résiste. Laisse moi quelques semaines d'exploration et je te promets de revenir avec quelque chose.

    Routard

  2. #


    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    88

    Par défaut Caraibes

    Moi je serais intéressé de savoir si en Martinique ou Guadeloupe, on a aussi ce genre de choses, j'ai une maison la bas et je ne connais que les prostituées de trottoir, des dominicaines en majorité.
    Je veux parler bien sur de "maisons closes" comme décrit en République dominicaine par exemple.

Connectez-vous pour lire les 3 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bogota
    Messages
    1 305

    Par défaut Informations Générales

    Les Caraïbes sont un ensemble d’îles reliant l’Amérique du Nord à l’Amérique du Sud. Géographiquement, on peut distinguer trois ensembles : les Bahamas, d’origine corallienne, Les Grandes Antilles (Cuba, Hispanolia, Jamaique, Port Rico…) d’origine continentale dans la continuité de la cordillère des Andes, et les Petites Antilles (un chapelet d’ïles d’origine volcanique en forme d’arc de cercle). Toute la région est sous influence tropicale et balayée par les Alizés, formant un environnement naturel à la hauteur de son image de paradis exotique.


    Les Caraïbes forment une mosaïque culturelle, ethnique, économique, sociale et politique. La plupart des îles ont accédé à l’indépendance et on un statut de nation indépendante. Certains sont restés sous influence de la Grande Bretagne, la France, l’Espagne les Pays-Bas et les USA avec des statuts très divers allant du département français d’outremer comme la Martinique ou la Guadeloupe, jusqu’à l’autonomie sous la couronne des Pays Bas comme les Antilles Néerlandaises. Les niveaux économiques et sociaux s’en ressentent, et le salaire moyen par habitant de Haïti par exemple est 20 fois inférieur à celui de la Guadeloupe.

    Haïti est dans une situation proche de l'anarchie, la Jamaique et Trinidad connaissent des taux de ciminalité inquiétants, mais dans l'ensemble l'insularité limite les problèmes d'insécurité. La plupart des îles sont sûres et accueillantes.

    Même si les populations Caribéennes sont toutes métissées, l’influence majeure est cependant l’origine Africaine des descendants d’esclaves. Avec l’exception notable de Saint Barth qui n’a pas connu d’esclavagisme, les descendants des pionniers Européens forment une minorité, dans les ensembles Anglophones, Néerlandophones et Francophones. Cuba, et Porto Rico sont métissés avec une composante blanche dominante. La République Dominicaine est également très métissé avec une composante noire plus forte de par la proximité avec Haïti. Les populations Indiennes d’origine ont tous été décimés, avec quelques rares traces de descendance en Dominique. A noter également une présence historique de population Indienne importée des Indes pour remplacer les esclaves affranchis, surtout visible à Trinidad.

    Globalement, la destination n’est pas bon marché pour le touriste moyen, beaucoup de produits étant importés et le tourisme est une des principales ressources de la région. Seul la République Dominicaine essaie de jouer sur l’effet de volume et vise le tourisme de masse avec des tarifs attractifs. A l'inverse, les îles de Moustique et Saint Barth sont les destinations réservées à la jet set du monde entier. Il y a bien quelques devises en commun comme le dollar Caribéen, mais pour l’essentiel chaque état a sa propre devise. De toute façon, la véritable devise de la région reste le dollar.

    Les régions francophones sont la Guadeloupe et ses dépendances, la Martinique et Haïti. Les régions hispanophones sont Cuba, Saint Domingue et Porto Rico. Les îles Néerlandophones sont Aruba, Bonaire, Curaçao, Saint Maarten, Saba et Eustache. Toutes les autres îles sont Anglophones. L’appartenance à l’ensemble linguistique est souvent lié à la puissance occupante actuelle ou passée avec une forte incidence sur l’histoire et la culture de chacun.

    Il n’est pas facile de choisir une destination de vacances parmi toutes ces îles. Le paradis de la voile sont les archipels d’îlots déserts comme les Grenadines, les Iles Vierges, les Bahamas, ainsi que les archipels Vénézuéliens comme les Testigos. Le paradis de la plongée sont les îles d’origine corallienne comme Aruba, Bonaire et Curaçao. Les amateurs de culture et d’histoire préfèrent Cuba et Saint Domingue. La Martinique et la Guadeloupe peuvent rassurer ceux qui ont du mal avec les langues étrangères.

    Et concernant le sujet qui nous intéresse ici….(enfin, il était temps, allez vous me dire. Mais je pense que nombreux sont ceux qui aiment alterner les plaisirs et ne viennent pas uniquement pour ça). Les îles à l’ambiance la plus chaude sont les îles hispaniques, sauf Porto Rico qui fait partie des USA. Ca tombe bien, puisque Cuba et la République Dominicaine sont également les deux îles les plus touristiques. Pourtant ces deux îles sont diamétralement opposées. La République Dominicaine a une ambiance très commerciale et l’offre est partout omniprésente. Le régime communiste de Cuba par contre a étouffé toute initiative économique, donc également la prostitution qui est ramenée à l’état d’amateurisme individuel.

    Autre ensemble à regarder de près sont les Antilles Néerlandaises qui ont héritées d’une législation autorisant les maisons closes. Hormis les plus petites îles, comme Saba et Saint Eustache, toutes les îles (Aruba, Bonaire, Curaçao et Saint Maarten) ont des bordels légalisés avec notamment des filles venant de Colombie. Ces îles bien que plus petites que Cuba et Saint Domingue sont de véritables paradis pour touristes.

    Les îles Anglophones et Francophones sont de véritables déserts sexuels, seuls Trinidad et la Barbade ont quelques bordels mais qui ne méritent pas franchement le déplacement.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité