Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Discussions à propos de la prostitution forcée

  1. #


    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Groland du Haut
    Messages
    433

    Par défaut

    La fabrication sociale de la traite sexuelle par Ronald Weitzer.

    http://poseidon01.ssrn.com/delivery....069084&EXT=pdf

    Extrait de la conclusion :

    Toutes les caractéristiques d'une croisade morale sont en évidence – définition d’une condition comme un mal absolu, diabolisation des pratiquants ; fanatisme chez les dirigeants qui voient leur mission comme une juste entreprise ; présentation des affirmations comme des vérités universelles, utilisation d'histoires d'horreur comme représentatives des expériences des acteurs ; promulgation de nombres de victimes énormes et non vérifiés ; et tentative de redessiner les frontières normatives par une criminalisation accrue. La prostitution est dépeinte comme immorale ou intrinsèquement nocive, et les systèmes de prostitution légale comme des repaires de l'iniquité et de l'oppression. Comme il est typique de la part des croisades morales, des militants (et maintenant des représentants du gouvernement) ont présenté des statistiques douteuses et des histoires d'horreur anecdotiques comme preuve d'une épidémie mondiale de prostitution forcée. Les allégations à l’emporte pièce de la croisade sont contredites par la recherche universitaire sur l'industrie du sexe, y compris les examens approfondis de la littérature universitaire.

    Ce qui est particulièrement frappant est à quel point les allégations actuelles reprennent les arguments avancés il y a un siècle concernant la « traite des blanches », un problème qui a été largement mythique.134 La campagne anti-traite a capitalisé sur « l'un des symboles les plus puissants dans le panthéon de l'imagerie occidentale, l’innocente jeune fille traînée contre son gré dans des contrées lointaines pour satisfaire les insatiables envies sexuelles d’hommes luxurieux. »135 Elle a fait valoir que « La victime de traite stéréotypée d’aujourd’hui montre aussi peu de ressemblance avec les femmes migrant pour travailler dans l'industrie du sexe que leurs homologues historiques, les « esclaves blanches ».

  2. #


    Inscription
    août 2014
    Messages
    805

    Par défaut

    Bonjour,
    Sans vouloir faire injure aux femmes, une femme qui se jette jette dans le métier de la galanterie a un capital beauté et sans doute une certaine fraicheur dans ce métier. A 25 ans les clients accouraient, elle était capable d'enchainer les prestations, à 50 ans les clients sont moins présents, elle est lasse. Le monde de la prostitution est très dur.

    Je précise, elle exerce dans la prostitution dite traditionnelle de rue.

Connectez-vous pour lire les 512 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    octobre 2006
    Messages
    5 657

    Par défaut Discussions à propos de la prostitution forcée

    Le parquet de Louvain (en Belgique) a requis récemment des peines de prison allant jusqu'à 9 ans contre 20 personnes impliquées dans la prostitution et la traite d'être humains. Les principaux prévenus sont des Yougoslaves et des Albanais qui exploitent des bars. Ils auraient attiré des femmes en Belgique sous de faux prétextes et les auraient ensuite obligées à se prostituer. Ils leurs procuraient de faux papiers et n'hésitaient pas à utiliser la violence et les menaces envers leurs victimes mais aussi contre des personnes qui, au cours de l'instruction auraient, selon eux, trop parlé.

    D'après le procureur-général de Liège, Cédric Visart de Bocarmé, les services de police consacrent toutefois de moins en moins d'efforts à la lutte contre la traite des femmes. "Le gouvernement nous demande de consacrer plus d'attention au terrorisme" a-t-il déclaré au journal De Morgen en soulignant que les moyens policiers étant limités cette priorité déforce la lutte contre la prostitution forcée. De plus d'autres formes d'exploitation humaine, notamment dans le domaine de l'immigration clandestine, mobilise l'attention des forces de police.

    Comme vous le savez youppie.net condamne et s'oppose fermement à toute forme de prostitution forcée et nous demandons à tous nos membres d'adhérer à ce principe.

    L'ouverture de cette discussion témoigne que nous ne voulons pas fermer les yeux sur le phénomène.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité