Connexion
Youppie webcam confinement    Votre pub ici    

Discussion : Livres sur la Thaïlande

  1. #


    Inscription
    septembre 2010
    Messages
    543

    Par défaut

    A mon avis, on ne peut pas comparer ces 2 styles très différents.

    Houellebeck, Poupart et Coton (que j'ai lu également) décrivent Pattaya comme on la découvre les premières fois. La fête, la nuit, l'alcool, la drogue, la baise, la démesure ... Bref tout ce qui nous attirent tous là-bas, vacanciers et touristes que nous sommes pour la plupart. (j'en suis le premier friand puisque j'ai hâte d'y retourner une troisième fois)

    Orengo lui parle d'avantage du Pattaya des expats qui ont franchi le pas et ont décidé de s'y installer, d'y investir ... d'y vivre ou d'y mourir.

    C'est pourquoi j'ai apprécié ce roman et j'ai surtout aimé la qualité de son écriture mais tu as le droit de ne pas apprécier bien entendu

  2. #


    Inscription
    avril 2007
    Messages
    53

    Par défaut Merci de me rappeler que j'ai arrêté de le lire tellement ce livre est ennuyeux

    Sawatdee klap
    Je préfère 1000 fois discuter brièvement avec Houellebecq à Pattaya quand je l'ai croisé en février dernier, que lire ce livre (Fleur du Capital).
    Je l'ai en papier à 23 euros et en ebook piraté. Orengo est cultivé est connaît beaucoup de choses, mais ses phrases ont longues et ternes comme des listes de courses au supermarché. Et quand les phrases sont courtes, tout est hâché et sans goût comme un steack froid et mal cuit.
    Il a la même présence en vidéo que dans le livre euhhh : IL EST LE SEUL ECRIVAIN QUI REUSSIT A RENDRE PATTAYA ENNUYEUSE, TRISTE ET CULPABILISANTE.
    Comme j'ai arrêté de lire sous peine de ne plus reconnaitre notre ville magique sous sa plume, je ne peux pas vous dire s'il a même vraiment touché la peau d'une Pou Yin !

    Rien n'égalera le sympathique Poupart, et rien se surpassera l'ultra réalisme de Xavier Coton ( FUCK AND FORGET , sans oublier Nyctalope journal d'une obsession). Le livre de Coton n'est pas une fiction, et s'il est peu bavard, ses copains m'ont confirmé le vécu de ses écrits.

    Et les polars de John Burdett à Bangkok, j'adore.

    Sawatdee klap

Connectez-vous pour lire les 49 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    mai 2008
    Messages
    1 870

    Par défaut Livres sur la Thaïlande

    Il y a bien un sujet : films sur la Thaïlande !
    On n'est pas des phallopodes quand même et vue la part de la Thaïlande dans l'ensemble des informations partagées ici...

    Je ne suis pas fou de romans policiers mais il y a quelques temps, j'ai lu un bouquin de John Burdett intitulé "Bangkok 8".
    Ce monsieur a vécu en Thaïlande et j'ai trouvé l'intrigue bien ficelée, le tout bien documenté et offrant une vision "extra-touristique" intéressante de la thématique du présent site.
    En tout cas, 3 ans après l'avoir lu, je m'en souviens encore alors que j'engouffre de belles quantités de pages imprimées (mon second passe-temps).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité