Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Allemagne et Pays-Bas : législation relative à la prostitution et au proxénétisme

  1. #


    Inscription
    septembre 2008
    Messages
    21

    Par défaut

    Bonjour à toutes et à tous,

    En faisant quelques recherches sur le modèle allemand en matière de droit de la prostitution, je trouve énormément de papiers critiques, "abolitionnistes" ou vantant le "modèle nordique" qui concluent notamment à l'augmentation du proxénétisme et de la traite humaine. Or, ce n'est bien évidemment pas des articles allant dans ce sens que je recherche (et il y a aussi du proxénétisme et du trafic d'être humains en France), donc si l'un(e) d'entre vous avait des liens documentés montrant les avantages de l'approche allemande (en droit), je serais preneur.

    Merci bcp

Connectez-vous pour lire les 69 autres messages sur le sujet


  1. #


    v79 Guest

    Allemagne et Pays-Bas : législation relative à la prostitution et au proxénétisme

    Copie d'un message de Routard4758 (septembre 2006) :

    La prostitution est légalisée en Allemagne, mais pas les établissements. Les FKK ne mettent qu'à disposition des infrastructures, et ce qui se passe entre les filles et les clients ne regarde pas le club. Les filles peuvent donc pratiquer légalement la prostitution y compris dans un établissement mais en tant que travailleuse indépendante. Les FKK peuvent imposer un règlement pour leur établissement mais n'ont théoriquement aucune autorité sur l'activité de prostitution des filles. Les FKK n'ont donc pas d'obligation légale ni de responsabilité en la matière. Certains essaient de réclamer un suivi médical aux filles, mais beaucoup abandonnent car tout cela se heurte à un tas de problèmes pratiques (les filles partent et viennent, que faire en cas de MST avérée, un herpès par exemple devrait interdire la fille de travailler à vie etc...).

    Aux Pays-Bas, les établissement ont de véritables licences de bordels, comme les bars ont des licences d'alcool. Ils sont donc soumis à des lois précises concernant le suivi et l'enregistrement des filles qui y travaillent, y compris le suivi médical. Leur licence en dépend, et ayant cette fois si une responsabilité dans l’activité de prostitution qui s’y exerce, un client devrait même pouvoir se retourner contre l’établissement en cas de MST. Pas sûr que cela ai déjà eu lieu, mais enfin...

    Résultat, les bordels Néerlandais n’ont pas de descente de police comme les FKK pour contrôler l’activité des travailleuses indépendantes. Les filles qui y travaillent sont majoritairement Néerlandaises ou issues de l’immigration installée de longue date et sont mieux suivies médicalement. Les activités à risque comme la fellation nature, le baiser profond sont culturellement beaucoup moins répandues. Aussi, bien qu’il n’existe à ma connaissance aucune statistique sur le sujet, il semble donc beacoup plus sûr de fréquenter les bordels Néerlandais plutôt que les FKK Allemands.

    Il y a une donc une différence fondamentale entre le YY et les autres FKK, car c'est un bordel Néerlandais avant tout, même si le concept de FKK Allemands y est copié et qu'on y trouve plus de filles d'Europe de l'Est que dans les autres bordels Néerlandais.

    Je ne suis pas un expert, je peux me tromper sur certains détails, aussi ne retenez que l'esprit de mes propos.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité