Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Demande pour projet photo

  1. #


    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Chateau-Thierry (02)
    Messages
    1 038

    Demande sur projet 'à la façon de...'

    Bonjour à tous,

    je cherche des modèles totalement bénévoles pour un travail sur thème.
    Il s'agit d'une série de photos, travaillées et interprétées 'un peu comme' ...
    Mon travail déjà partiellement publié, porte sur l'impressionnisme et le post-impressionnisme.

    Quel lien avec youppie ?


    Il y en a un, évident, car dans les photos en projet, il y a
    à la mode de : Edouard Manet
    - Olympia
    - Le déjeuner sur l'herbe

    .....les autres "Manet", sont moins scabreux
    - Portrait de
    - Le balcon
    - Sur la plage

    Mais je prévois aussi, à la mode de : Pierre Bonnard
    - Les jarretelles rouges
    - La toilette


    J'expliquerai, je répondrai aux diverses questions, propositions, soit en MP, soit ici direct...
    Bien cordialement

  2. #


    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Luxembourg
    Messages
    72

    Par défaut

    C'est une voie qui me semble bien naturelle, mais complètement à contre courant. Cette vision risquera de t'apporter de la polémique dans le sens où le travail voudra apporter une sorte de justification de la prostitution.

    Bon courage !

Connectez-vous pour lire les 3 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    4

    Par défaut Demande pour projet photo

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Je suis étudiante en photographie, en dernière année et travaille actuellement sur mon travail de fin d'étude qui débouchera sur une exposition.
    Bon, j'ai participé assez passivement à vos discussions sur ce forum en me nourissant de vos discussions et débats sur différentes questions concernant la prostitution et il en ressort une tendance générale: le respect mutuel, et même de la tendresse.
    C'est d'ailleurs dans ce but-ci que je vous fait part de mon projet.
    Nombreux sont les photographes ayant travaillé sur la prostitution apportant une vision parfois dramatique, voir glauque et sans merci pour le corps de la femme et sa profession. Mon but est de travailler en apportant un peu de douceur et de tendresse au regard de la profession. Pourquoi pas ?
    Je ne vous mentirai pas: je n'y connais rien et je serais maladroite.
    J'aimerais ouvrir une réflexion sur la femme, ses choix, le respect de son corps et de sa sexualité, le respect de son mode de vie.
    Mon propos est encore frêle et tout nu pour l'instant, je n'en suis qu'au stade de la réflexion. Alors je vous en prie, bousculez-moi, votre avis pour moi sera la source la plus fiable et la plus solide.
    Mais n'hésitez pas également à me contacter pour y participer et y travailler ensemble, et non pas moi toute seule.
    Mon objectif est de créer quelque chose d'honnête, de personnel aussi et d'offrir a chacune (ou une seule) un bon terrain pour s'exprimer.
    Je ne pense pas pouvoir publier des extraits de mon travail ici, mais je le ferais à votre demande sur la section réservée à cela dans le forum.

    Merci à tous

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité