Connexion
Youppie webcam confinement    Votre pub ici    

Discussion : Combien pour un taxi ?

  1. #


    Inscription
    février 2019
    Messages
    13

    Par défaut

    bien vu merci!

  2. #


    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Liège
    Messages
    502

    Par défaut

    Citation Posté par jojogob Voir le message
    Uber c'est pas implanté au maroc ?
    NON pas de UBER ni BOLT, uniquement INDRIVE et pour commander à manger, tu as l'application Glovo

Connectez-vous pour lire les 34 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    août 2014
    Messages
    317

    Par défaut Combien pour un taxi ?

    Je ne sais pas si ce post à déjà été créé mais je me disais qu'un post taxi serait bien venu pour aider les newbies (et les autres).
    Donc voilà combien payer pour un taxi ?
    Demandez vous systématiquement à mettre le compteur (ce que je ne fais pas souvent) et comment réagissent les taxis ?

    Pour ma part, je réside du coté de la Renaissance et je ne demande pas souvent le compteur (c'est un tord je sais).
    Je ne demande pas le prix et paye en général 10dh pour faire Gueliz/médina ou Renaissance/African Chic et je passe à 20dh la nuit.
    Cependant pour être monté dans un taxi avec compteur dernièrement, il me semble avoir payé 12dh de nuit pour faire "le 6" jusqu'à l'African chic ...

    Cela fait longtemps que je n'ai pas été à la Palmeraie mais il me semble qu'il faut compter 150dh le trajet non ? jour et nuit ?
    Pour le Pacha ou le 555 c'est autour de 100dh je crois.
    Pour ces deux lieux, le problème n'est pas d'y aller mais plutôt, d'en revenir car comme c'est paumé, les taxis en profitent, se serrent les coudes pour ne pas faire baisser les prix ...
    Mon conseil : négocier avec un taxi la course aller/retour en prenant son numéro (genre 150 A/R).

    Autre conseil, ne pas prendre les taxis devant les boites ou bars de nuit qui payent une cotisation pour rester devant et donc qui surfacturent aux clients ensuite ... mieux vaut marcher 50m pour aller au bout de la rue ...

    Quel tarif payez-vous lorsque vous êtes accompagné d'une miss dans le taxi ?
    Certains ont tenté de me la faire à 100dh la course, plus souvent à 50dh (Gueliz/Gueliz à 3h du mat).
    Certains disent qu'il est plus sage de partir avec le taxi "attitré" de la miss ...

    Quelle réaction adopter lorsque vous tombez d'accord avec le taxi en partant et qu'il vous demande plus à l'arrivé ? Est ce que vous lui expliquez, puis coupez court en fermant la porte (ce que je fais) ou le menacez-vous d'appeler la police ? Même question lorsque vous êtes accompagné (pas la police là hein ! lol) ?
    Certains en profitent pour crier dans la rue, histoire de mettre la pression ...
    J'ai toujours un peu la flippe de me brancher la nuit avec un taxi, sur qui je peux retomber le lendemain et qui va me faire un embrouille ...

    Il y a aussi le système des taxis bleus mais je n'ai jamais testé ...
    Pour le trajet Aéroport Gueliz, je paye souvent 100dh (même si je sais qu'il est indiqué 70dh sur le panneau mais qui l'applique ?) et en revanche, je paye 70dh dans le sens gueliz/aéroport (même de nuit).

    Merci d'apporter vos conseils et tuyaux pour aider la communauté.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité