Connexion
Youppie webcam confinement    Votre pub ici    

Discussion : Partir vivre en Colombie

  1. #


    Inscription
    octobre 2011
    Messages
    58

    Par défaut

    Merci Routard, super topic !

  2. #


    Inscription
    avril 2016
    Messages
    381

    Par défaut Quartier ?

    Merci beaucoup pour ton EV qui permet d'avoir un angle différent concernant les aspects négatifs de la Colombie.

    J'en profite pour te demander quels quartiers me conseilles -tu si je veux venir en Colombie ( Bogota et Medellin notamment) pendant 10 jours ( ce sera forcément au nord, ca j'ai bien compris la distinction cruciale nord/sud mais un quartier en particulier ( candelaria ? mais j'entends tout et son contraire, genre ancien quartier coloniale, proche du centre, étudiants et coin des expatriés.. donc j'ai du mal à avoir une idée de ce quartier ...

    Ce serait cool si tu pourrais me conseiller un quartier au nord qui serait animé, bcp de bar, commerces, et sortir tranquillement dehors pour visiter, flâner et découvrir les charmes de la Colombie (nne)

Connectez-vous pour lire les 31 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bogota
    Messages
    1 305

    Par défaut Partir vivre en Colombie

    Ah ! Combien parmi vous n’ont pas pensé en découvrant un paradis tropical lors d’un voyage de rester définitivement à vivre comme un roi entouré de jolies filles pour la moitié de ce que l’on dépense pour une vie misérable dans la grisaille à supporter bobonne ? Maroc, Thaïlande, Saint Domingue, en effet, nombreux sont les retraités qui ont vendu leur petit appartement en banlieue pour une villa sous les cocotiers avec piscine et vue sur mer.

    Après avoir baroudé dans 70 pays, je choisis de m’installer…en Colombie évidemment. Certes, mon choix est un choix de cœur avant d’être un choix de raison, mais pour avoir visité autant de pays, j’ai la légitimité du recul et de la comparaison. Je n’insisterai pas sur la beauté du pays et des femmes, la douceur de vivre, la gentillesse des Colombiens et l’ambiance de fête permanente, je l’ai suffisamment fais dans mes récits d’aventures. Vivre dans un pays n’est pas comme y passer des vacances et profiter que des avantages. Quand on y vit au quotidien, le pratique devient primordial. J’essaierai donc surtout de rester pratique et factuel. Et ce qui compte avant tout est de savoir comment on compte avoir des revenus.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité