Connexion
Youppie webcam confinement    Votre pub ici    

Discussion : Climat et pluies en Thailande

  1. #


    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    312

    Par défaut

    Citation Posté par hm10 Voir le message
    Je recherche un vol prévu du 24/05 aux alentours du 13/06, au départ de Marseille. Il faut compter actuellement 520e sans bagages ou 630e avec, voyage d'environ 15h avec une seule escale de 2 à 3h. J(ai regardé Nice et Paris mais c'est quasi identique. Pensez que c'est le moment de le prendre ou attendre. J'hésite aussi car j'ai peur qu'il y ait bcp de pluie a cette période. Merci pour vos avis.
    Le prix est très bon, même si mai / juin c'est la basse saison.

    La pluie ? cela dépend de ou tu veux aller : Phuket et Koh Chang, et dans une moindre mesure Bangkok, sont bien arrosés fin mai et en juin, mais Pattaya, Koh Samui ou Chiabg Mai ça va (quelques pluie à Pattaya en juin mais jamais très longues).
    Par contre il fera très chaud ! (surtout mai)

  2. #


    Inscription
    novembre 2016
    Messages
    53

    Par défaut

    non, tu es trop tot dans la mauvaise saison pour risquer beaucoup de pluie
    j y étais en Aout dernier et la pluie , meme si il y a eu de belles averses, n est pas un problème
    je te conseille de ne pas hesiter

Connectez-vous pour lire les 135 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Mouscron (Belgique)
    Messages
    717

    Par défaut Climat et pluies en Thailande

    Vu sur le site du petit journal.com :

    http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html

    Le bilan des inondations qui ont touché le Nord et le Nord-Est du pays en septembre s’élève désormais à 26 morts, selon le ministère de l’Intérieur. 1,6 million de personnes ont été affectées par les fortes pluies, qui ont provoqué des inondations dans 31 des 76 provinces thaïlandaises. Les dégâts causés aux habitations et aux terres agricoles sont estimés à 16 millions de dollars. 2.700 maisons, 3400 routes, 15 écoles et une trentaine de temples ont été détruits. D’après le ministère, la situation s’est largement améliorée dans 26 provinces. Seules 5 provinces nécessitent encore une surveillance étroite.
    (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) lundi 6 octobre 2008

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité