Connexion
Youppie webcam confinement    Votre pub ici    

Discussion : Se déplacer en Thaïlande

  1. #


    Inscription
    juillet 2019
    Messages
    124

    Par défaut

    Citation Posté par Mike66 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Avant de venir en Thaïlande, j'avais lu cette discussion et je n'avais pas compris l'importance que certains accordent au scooter.

    En dehors de Bangkok, il y a les Songthaew, mais :
    - les Songthaew ne vont pas partout, même à PatP
    - il faut connaître les circuits
    - il y a des zones où il n'y a pas de Songthaew (Ao Nang pour mon expérience)




    On se retrouve rapidement à prendre des taxis à 100 bahts la course. Et si on se déplace beaucoup, ça chiffre...
    Et ce n'est pas aussi flexible qu'un scooter.
    A noter que je n'ai pas encore essayé les motos-taxi.

    Par contre, en Inde (où j'étais au mois d'Août), je ne me déplace qu'en tuk-tuk ou taxi, ça me coûte 100roupies/40bahts maximum par course et on en trouve partout disponibles.

    Au final, j'ai loué un scooter à Ao Nang. Quant à Pattaya, je vais m'en sortir parce que je ne reste que 4 jours.

    Ce n'est, bien sûr, que mon avis personnel

    Fouineur, n'hésite pas à déplacer mon message si tu trouves que ce n'est pas dans la bonne discussion.
    Ce post est plutôt relatif à toute la Thaïlande, mais je n'ai pas trouvé d'autre discussion que celle-ci sur les scooters.


    Pour ce déplacer dans Pattaya centre le mieux et moins cher c'est le bahtbus. Pour aller plus loin, les motosai et Bolt. Moi c'est Bolt, beaucoup moins cher que les motosai.

  2. #


    Inscription
    septembre 2012
    Messages
    20

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Avant de venir en Thaïlande, j'avais lu cette discussion et je n'avais pas compris l'importance que certains accordent au scooter.

    En dehors de Bangkok, il y a les Songthaew, mais :
    - les Songthaew ne vont pas partout, même à Pattaya
    - il faut connaître les circuits
    - il y a des zones où il n'y a pas de Songthaew (Ao Nang pour mon expérience)

    On se retrouve rapidement à prendre des taxis à 100 bahts la course. Et si on se déplace beaucoup, ça chiffre...
    Et ce n'est pas aussi flexible qu'un scooter.
    A noter que je n'ai pas encore essayé les motos-taxi.

    Par contre, en Inde (où j'étais au mois d'Août), je ne me déplace qu'en tuk-tuk ou taxi, ça me coûte 100roupies/40bahts maximum par course et on en trouve partout disponibles.

    Au final, j'ai loué un scooter à Ao Nang. Quant à Pattaya, je vais m'en sortir parce que je ne reste que 4 jours.

    Ce n'est, bien sûr, que mon avis personnel

    Fouineur, n'hésite pas à déplacer mon message si tu trouves que ce n'est pas dans la bonne discussion.
    Ce post est plutôt relatif à toute la Thaïlande, mais je n'ai pas trouvé d'autre discussion que celle-ci sur les scooters.

Connectez-vous pour lire les 158 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    février 2007
    Messages
    2 188

    Par défaut Se déplacer en Thaïlande

    Quand je vais en Thailande, j'aime bien parfois de louer une voiture pour aller me promener librement dans les coins pas spécialement touristiques.

    Je loue via les société connues mondialement, notamment Avis pour éviter les pépins.
    A préciser qu'ils sont moins pointilleux pour examiner les véhicules au retour que chez nous.

    J'ai découvert un truc vraiment intéressant :

    Si je passe par le site international (avis.com) je suis a 10.000 Bahts pour une semaine.
    Si je passe par le site Thai (avisthailand.com) je suis à 6.000 Bahts pour une semaine (même véhicule, mêmes conditions assurance Full).

    et ce n'est pas une arnaque, je l'ai utilisé en pratique c'est bien Avis en direct et officiel.

    Bon a savoir, ca fait quand même 40% de différence !!!

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité