Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : France : limitations du recours à l'argent liquide

  1. #


    Inscription
    décembre 2020
    Messages
    21

    Par défaut

    Ce problème va disparaître bientôt avec l’arrivée de l’argent digital

    https://en.m.wikipedia.org/wiki/Cent...gital_currency

  2. #


    Inscription
    décembre 2014
    Messages
    603

    Par défaut

    Citation Posté par robmars13 Voir le message
    Là aussi il y a des limites..... En 2015 j'ai retiré en liquide près de 20.000€ et en janvier 2016 j'ai été convié à me présenter à mon conseiller financier qui m'a demandé de justifier ces retraits au risque de me voir signifier un signalement à Tracfin.

    Sur le ton de la boutade je lui ai dit que c'était pour jouer au PMU et pour aller aux "putes" mais il m'a dit que c'était une demande sérieuse pour m'éviter des ennuis. Bref, on n'a pas le droit de se promener avec une grosse somme d'argent sur soi, même si on l'a gagné honnêtement, sans risquer d'être emmerdé.
    Effectivement ; et en plus si tu dépenses que 10 000 sur tes 20 000 et que tu es en voyage, Tracfin t’attends aussi aux aéroports à l’entrée et à la sortie des pays car tu es censé déclarer toutes sommes au dessus de 10 000 ; ce n’est pas taxé, c’est simplement pour le signalement à Tracfin qui éventuellement diligentera une enquête via ta banque.

    Pour infos, la dernière fois que j’ai acheté une voiture, il a été plus dur de justifier mon apport personnel (ce qui n’était pas demandé avant) que mes revenus pour le crédit.
    Comme il était sur mon compte courant cette simple présence ne suffisait pas ; j’ai du prouver comment je suis arrivé à cette somme (succession dans mon cas et attestation notariée).

    Enfin ne pas perdre de vue que le règlement en espèce à un professionnel est réglementé (1000 euros en espèce, 10 000 si domicile fiscal à l’étranger).

    Bon vous me faites envie quand même envie les gas ; jamais eu autant de billets euros entre les mains ; les 2 fois où j’ai eu une valise de billets, c’était des roupies et des ariarys .

Connectez-vous pour lire les 20 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    août 2015
    Messages
    87

    Par défaut France : limitations du recours à l'argent liquide

    Depuis aujourd'hui 1er septembre, on ne peut plus payer plus de 1000 euros en liquide à un professionnel :

    http://www.lemonde.fr/argent/article...5_1657007.html

    Bon, je doute que grand monde paie des filles plus de 1000 euros...

    C'est plus l'info développée plus bas dans l'article qui peut en intéresser certains qui voyagent beaucoup et loin pour leurs loisirs : à partir du 1er janvier, toute opération de change euro vers autre devise de plus de 1000 euros se fera avec vérification d'identité.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité