Connexion
Youppie webcam confinement    Votre pub ici    

Discussion : Criminalité à Marrakech

  1. #


    Inscription
    mai 2011
    Messages
    114

    Par défaut

    Il faut être prudent partout. En mars dernier, une amie s'est fait arracher son portable à Paris.
    Quand on sort le soir, il faut faire attention, ne pas sortir des grands axes, ne pas sortir d'objets de valeur, ne pas être seul. Ce sont des règles qui s'appliquent dans n'importe quelle grande ville.
    Mais la particularité du Maroc, c'est que les voleurs ont tendance à frapper avant de voler alors qu'en franque l'intimidation est utilisée dans un 1er temps.

    Juste ne pas faire une généralité. Au Maroc, il y a une grande présence policière et si on respecte des règles de base qui s'appliquent dans le monde entier, on a peu de chance de se faire agresser.

  2. #


    Inscription
    septembre 2010
    Messages
    2 245

    Par défaut Marrakech : attaque / vol au couteau

    Ce que raconte Ktm concernant un vol à l'arraché peut se produire aussi à partir d'un scooter sur le conducteur ou un passager qui aurait la vitre ouverte.

    C'est ce qui est arrivé au fil d'un copain marocain à Casa en début de nuit. Ils étaient deux sur un scooter puissant. Il a perdu un iPhone. Comme il y avait un contenu intime, il a très vite effacé à distance ses données.

    Des attaques plus traumatisantes se font aussi au couteau, parfois avec la complicité d'un taxi pris de nuit.


    Cette année, un copain qui était venu une semaine en mars à Marrakech s'est fait attaquer au couteau (mouss) tout près du Riad où il avait sa chambre.

    Il s'était fait déposer par un taxi tout près de la "bab" où était situé son Riad. Deux heures du matin environ. Personne autour. Il tourne dans une ruelle et deux types l'attendent, tous deux avec un couteau sorti. Ils le collent contre le mur. Un lui met la pointe de son couteau contre le bas du cou.

    Il s'est fait dépouiller de son argent et d'un téléphone spécial Maroc qui lui avait coûté 800 DH. Il n'avait rien d'autre, genre montre.

    Ça fait un peu peur tout de même lorsque cela vous arrive avec personne autour de vous. On ne sait jamais.

    Un peu secoué le copain après cette attaque. Mais il a prévu de faire un tour cet hiver.


    Il ne faut pas en faire une généralité.

Connectez-vous pour lire les 13 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    septembre 2010
    Messages
    2 245

    Par défaut Criminalité à Marrakech

    Quelle est la criminalité à Marrakech dans laquelle, nous touristes ou résidents etrangers nous pourrions être Concernée ?

    Pas de tabou avec aucun sujet. Criminalité à Pattaya ou criminalité à Marrakech, nous devons nous interroger sur les éventuels dangers.

    A priori, je suis loin d'être inquiet lorsqu'en pleine nuit je traine sur la place Jmaa El Fna de Marrakech, mais si je rentre, via un long trajet de ruelles vers un Riad, il n'est pas interdit que je puisse tomber sur un malfrat qui sortira son couteau pour me depouiller de mon argent, de mon téléphone, de ma CB.

    Bien évidemment, il y a des heures ou des coins à éviter. Les patrouilles de police existent pourtant.

    A Pattaya, nous savons qu'un certain nombre d'étrangers se retrouvent défenestrés (suicidés) et à Marrakech, les etrangers retrouvés occis le sont plutôt chez eux, dans leur appartement, dans leur maison, dans leur Riad.

    http://www.bladi.net/francais-decouv...ech,42961.html

    Encore un Francais retrouvé mort, les poings liés dans son Riad à Marrakech.


    D'où mon conseil permanent au Maroc est de ne pas vivre seul, de s'entourer, de fréquenter des amis, des clubs, afin que vous soyez peu isolé longtemps.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité