NdM : copie de post d'un fil d'une fille
Je trouve ça moyen de se contenter d'une affirmation non étayée pour donner le statut " Trans ".
Pour travailler dans le milieu, la différentiation des sexes à la naissance n'est pas toujours évidente, et ça arrive bien plus souvent qu'on ne le croit.
Pendant de nombreuses années, le corps médical était très interventionnel, ce qui a généré nombre de catastrophes. On faisait un choix en regardant le bébé, et hop direction chirurgie histoire de remettre les choses en accord avec la décision. De nombreuses catastrophes se sont produites.... Quelqu'un qui se sentait garçon se retrouvait à la puberté mutilé par une chirurgie de la petite enfance. Pareil pour les filles qui se retrouvaient avec un clitoris transformé plus ou moins en bistouquette....
A mon avis le mieux serait de ne pas préjuger, et de ne se fier qu'à l'avis de l'intéressée.
Je vous suggère pour ceux que ça intéresse la lecture d'un très bon roman " Le chœur des femmes " de Martin Winckler. L'histoire d'un interne en médecine qui se trouve confronté à ce genre de problématique dans l'exercice de son métier et dans sa vie privée...