Je relate ici une petite expérience qui m'est arrivé dans la station balnéaire de Scharm en novembre 2013. Je me baladais sur la promenade touristique le soir en compagnie de mon fils de 25 ans ( j'avais 58 ans à l'époque). J'ai eu un échange de regards appuyé avec une jeune femme typée, non voilée, mais habillée à l'orientale. Elle était seule, nous avons échangé quelques mots en anglais. Mon fils nous a laissé et j'ai invité la demoiselle à prendre un verre dans un café en terrasse. Le serveur nous a placé dans un endroit discret un peu à l'ombre. Nous avons longuement discuté: elle m'a expliqué qu'elle était bédouine, qu'elle vivait dans le Sinai, qu'elle s'occupait aussi de plongée sous-marine. Elle m'a dit qu'elle faisait partie d'une association de femmes qui militaient pour l'émancipation des femmes, qu'elle avait même été reçue une fois par Mme Moubarak. Elle semblait une femme intelligente et en même temps charmante. Nous étions proches l'un de l'autre, nos mains se sont touchées une ou deux fois. Nous avons échangé nos numéros de téléphone et promis de se revoir le lendemain pour faire de la plongée. Le lendemain elle m'indiquait par sms qu 'elle avait un contretemps et ne pouvait pas venir, mais elle me disait que je le lui plaisais, qu'elle voulait me revoir.
Puis tout s'est arrêté, plus de réponses aux sms et aux coups de fil. Voilà c'est tout , une petite histoire de rien du tout, mais je n'ai jamais su qui était vraiment cette femme: une "authentique" femme libre égyptienne? Une prostituée essayant de draguer? Ou comme vous le dite dans votre post, une femme qui aurait cherché un visa pour quitter le pays?
Par contre à Scharm el Scheikh, il y a certainement beaucoup plus à faire avec les jeunes femmes russes qui pullulent!