Bonjour,
Je ne vois pas de difficulté de conduire au Maroc en étant prudent. C'est la meilleure solution pour être libre de ses mouvements. Pour moi, le plus important est de ne pas risquer d'avoir un accident dont on vous rendrait responsable, par exemple en bloquant le passage à un scooter, une Mobylette, un vélo dans un carrefour. A chaque fois que je vais au Maroc, je loue une voiture et conduis. Jamais d'accident. Ailleurs, non plus. Et je loue toujours et j'y vais souvent.
Si vous voulez épater votre "copine" en l'emmenant dans divers endroits du Maroc, vérifier surtout le kilométrage inclus dans votre contrat de location. On fait facilement beaucoup plus de kilomètres qu'on prévoit au Maroc.
Dans ce cas, il est possible que vous soyez avantagé en choisissant un "petit loueur". M'étant fait avoir avec des voitures qui ne freinaient pas, je demande toujours de pouvoir essayer la voiture. Je m'installe au volant, commence par la pédale de frein. Si c'est mou, que ça s'enfonce comme du beurre. Je ne prends pas. C'est le point essentiel pour la sécurité. Je démarre la voiture et fais un petit tour. Ceci permet de vérifier les freins, la boîte de vitesse, prenez un rond point et tourner, regardez le fonctionnement de la climatisation, vérifiez les l'éclairage codes-phares. Si vous n'avez rien de suspect en conduisant quelques minutes, tout va bien. Auprès d'un petit loueur, c'est plus facile d'obtenir cette vérification. N'oubliez pas les essuie-glaces car les voitures se salissent vite au Maroc. Et je conseille une voiture à essence.
On ne sait pas si votre "copine" est du Maroc ou vient d'ailleurs, mais pour l'épater on ne fait pas appel aux mêmes éléments. Vous nous direz.
Je vous conseille de ne pas hésiter et de conduire. Conduisez décontracté, mais pas mou.
Et à Casa, dans la journée ca va très bien même dans les embouteillages locaux et les gros carrefours (pas trop mou, la conduite). La nuit, impeccable. Je trouve seulement, a l'automne ou en hiver, où les jours sont plus courts qu'à certains gros carrefours il faut être précautionneux, en début de soirée quand tous les Marocains sont pressés de rentrer chez eux et font du forcing.
Azrou, je ne connais pas, j'y suis passé une fois sans m'arrêter plus que pour acheter de l'eau fraîche. Nous sommes bien sûr déjà un peu en altitude,les paysages sont sympas. Mais je n'aime pas le style européen des maisons qui ont été construites à Azrou (c'est peut-être vos souvenirs que je dénigre, mais ce n'est pas vous qui avez choisi le style avec ces toits de tuiles). Il me semble que les taxis sont verts.
N'oubliez pas de visiter Volubilis.