je dévie un peu des sujets précédents pour en revenir au sujet du forum "sécurité informatique".
Pour ceux qui ont la chance de ne pas encore avoir installé win10 : ne le faites pas !
Si microsoft vous embête avec des messages "votre win10 est prêt", il existe des sites qui proposent le nettoyage gratuit de votre machine. J'ai essayé "win10wiwi.com" et ça marche.
J'ai tenté l'installation de win10 en machine virtuelle et voici mes observations :
-lenteur
-pour ceux qui ne vont pas voir partout dans les paramètres, liaison de l'ouverture de leur windows avec leur compte outlook ou msn.
-à l'ouverture, win10 va sur internet sans rien vous demander (affichage des nouvelles, météo, etc )
- Microsoft prétendait que si on n'était pas content on pouvait revenir à son ancien système, ce n'est que rarement vrai et ça ne se fait jamais sans perte de données ou de fonctionnalités de programmes
-certains programmes ou modules de programmes plantent sans solution possible et sans indication du type d'erreur (exemple : photoshop 10, module d'assemblage de panoramiques)
-interface affreux et peu convivial. Microsoft a cru qu'en ajoutant le menu démarrer au design de win8 il allait contenter les utilisateurs. Il n'a pas compris que c'est justement ce design qui déplaît.
-de moins en moins de paramètres sont accessibles à l'utilisateur
Bref, si vous voulez rester caché, restez avec votre ancien système.