Oui c'est vrai ! Mais pour les fonctionnaires comme moi qui n'ont qu'un enfant ça ne sera qu'1 an de bonification pour l'âge de la retraite uniquement.... pas 2 ans C'est dans le privé que les mamans d'un seul enfant ont droit à 2 ans de bonification. Comme quoi il n'y a pas toujours que des avantages à être fonctionnaire !
Il y en avait du temps où j'ai commencé à travailler et dont je bénéficie encore mais je vois par exemple mais jeunes collègues n'ont plus droit aux titularisations qui assurent un avenir jusqu'à la retraite, et sont maintenant embauchés uniquement sous contrat. En 18 ans la perte des avantages sociaux a été assez forte en France....y compris sur des jours de congés acquis ! Seul avantage non négligeable encore par rapport au secteur privé c'est d'avoir une évolution de carrière régulière et obligatoire qui nous assure des augmentations de salaire régulières avec le passage d'échelons systématique tous les trois ans ( dans ma catégorie ) Par contre il y a une petite dizaine d'années on parlait d'abandonner cette loi du droit à la retraite pour les mères de 3 enfants et heureusement l'abrogation de cette loi a été abandonnée