Désolé de répondre avec autant de retard, ce n’est pas que je n’avais pas vu ta question, mais sur le coup je ne savais pas trop répondre. Effectivement, la question est légitime, puisque j’avais décrit les 6 premières étapes, on peut se demander dans quelle étape je suis maintenant 10 ans plus tard. Et bien, tout simplement je vis en Colombie depuis 6 ans et je suis casé avec une Colombienne que paradoxalement j’avais rencontrée en France…qui parle donc Français et qui as lu toutes mes histoires sur Youppie !!! L’avantage c’est que je n’ai, plus à me torturer pour essayer de cacher ma double vie.
Durant toutes ses années, j’essayais de comprendre les Colombiennes et la Colombie, aujourd’hui je suis partie intégrante du pays et vis heureux. Si je conseille aux autres de faire de même ? Ben avec le recul il faut quand même être un peu fou pour se lancer dans une telle aventure. Ce n’est pas pour la différence culturelle, la Colombie étant de culture méditerranéenne et catholique. Mais laisser tomber un CDI avec un bon salaire, la sécu etc… pour créer une entreprise dans un pays étranger et vivre sans filet…La Colombie n’est pas le genre de pays ou il faut compter sur l’état si on est dans la merde. Aujourd’hui que la boite tourne, tout va bien, mais le projet aurait pu échouer.
Les années folles sont passées, mais lorsqu’on tombe amoureux d’un pays, c’est un peu comme avec une femme. Au début c’est la passion aveugle, au bout de deux ans on commence à ouvrir les yeux, à découvrir les défauts comme à apprécier les qualités. Puis on aime de manière plus durable, plus lucide et on ne pourrait plus vivre autrement.
Mes années d’hyperactivité sexuelle sont passées également. J’imagine que c’était une manière d’évacuer des problèmes intérieurs et notamment le traumatisme d’un mariage et d’un divorce avec la mauvaise personne. Comme disait Jacques Chirac : « Ce n’est pas que j’ai beaucoup trompé ma femme, mais plutôt que je me suis trompé de femme ».
Je me suis amusé à raconter toutes ces années d’aventures dans un roman avec du recul sur les évènements. Pour ceux qui aimaient lire mes EV sur Youppie, le roman est sur Amazon : https://www.amazon.fr/CONFIDENCES-DU.../dp/B08K4XQF2H