Attention, certains véhicules ne sont plus autorisés à rouler à Bruxelles. Il y a des caméras partout à l'entrée de l'agglomération, et les amendes sont salées.
A partir du1/1/2020
En gros:
Diesel, seul les Euro4, 5 & 6 peuvent rouler.
Essence, à partir de euro2.
Pour les plaques étrangères, il faut d'abord s'inscrire.
Merci pour l'info.
C'est assez rapide pour s'incrire et reponse le lendemain.
Fait photo carte grise ca n'a pas posé de problèmes.
C'est quand même cher comme amende 150e surtout pour les non residents qui ne sont pas forcément au courant de la réglementation dans cette ville.
Merci du tuyau en tout cas.
Circulation à Bruxelles : attention pour les véhicules étrangers : enregistrement obligatoire
Je vous transmets cette information qui m'est parvenue tout récemment car pour ma part je n'étais pas au courant.
Si cela peut éviter des pv...
La LEZ pour "Low Emission Zone", en français "Zone de basses émissions", est mise en place à Bruxelles depuis le 1er janvier 2018. Cette mesure interdit à certains véhicules de circuler à Bruxelles. La LEZ est d'application tous les jours de la semaine, 24h/24.
Les véhicules immatriculés à l'étranger doivent obligatoirement être enregistrés avant d'entrer sur le territoire bruxellois (informations à communiquer : type de véhicule, norme Euro et carburant).
l'enregistrement est gratuit
l'enregistrement doit être effectué via le site officiel Lez.brussels (possible à partir de cet été)
tout véhicule non-enregistré est passible d'une amende de 150 euros
actuellement, l'enregistrement d'un véhicule pour accès à la ville d'Anvers n'est pas valable à Bruxelles, il faut prévoir un enregistrement distinct
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Règles de confidentialité