Salut à tous, me voilà de retour après une très longue période d’inactivité au niveau des sorties nocturnes en Guipuzcoa. Je dirais que l’on prend les mêmes et on recommence. Le retour au Yokin s’est fait sur ce mois de Janvier, et franchement, rien n’a bougé ! Le line up est toujours constitué de filles de + de 35ans ; les peintures, le mobilier et les chambres sont frais de15 ans. En résumé, le Yokin a vieilli et ça se voit. Heureusement, j’ai pu passer de très bons moments avec de belles MILF ! A savoir : Julia de Colombie, Sarah du Brésil (la meilleure!) et Violetta du Vénézuela (catégorie avion de chasse). Par contre j’ai terminé ce week-end sur une très mauvaise note avec Emilie de Colombie, une fille de 25 ans qui n’a pas prévu de travailler longtemps dans ce milieu, je m’en suis rendu compte ! Dans beaucoup de récits, je voyais des collègues youppineurs qui parlaient de leur rencontre avec des étoiles de mer, bein moi c’est fait; j’en ai connu une avec Emilie !
Le point positif du lieu restera son heure tardive, qui permet de clore une soirée dans les rues de San Sebastian, sans prise de tête. Les salles d’ambiance sont bien éclairées pour pouvoir admirer les filles, mais la musique est trop forte par moment!
Par contre, des points négatifs, il commence à en avoir beaucoup :
- le line-up est trop âgé, les filles avec de l’expérience ne sont pas un problème en soit, bien au contraire. C’est juste qu’elles ne peuvent plus encaisser les prestations physiques aussi facilement. Ducoup, elles deviennent plus des filles de compagnie qui vont privilégier la chasse aux verres offerts par les clients ( la fameuse copita !). Cela me fait penser de plus en plus à un bar à hôtesses du centre de Donostia, comme le Gau Txorri ou Quo Vadis(ex Maryline relax), la discrétion en moins . Le gros paradoxe, c’est que la seule gamine de 25 ans présente ne fait pas le job !
- le délabrement du lieu est réel, ça commence à se rapprocher du fronterra et du bidegorri que j’ai connu il y a 15 ans, au niveau de la fraîcheur des chambres et des salles d’ambiance.
- les prix se sont envolés : 15€ l’entrée, 30 € la copa de base, 80€ la media hora et 150€ l’heure. Je trouve que ça commence à faire cher, surtout par rapport à la qualité des 2 points précédents. Mes moyens financiers n’ont pas suivis la courbe de l’inflation, ce loisir commence à être hors de prix.
J’ai fait un saut à l’Arroxa en Décembre et j’ai trouvé le rapport qualité/prix plus intéressant, mais ce lieu a aussi ses inconvénients.
Je ne sais pas si je vais continuer longtemps notre hobby, mais je pense que je vais devoir changer mon fusil d’épaule. Le Belle époque existe toujours, et les indépendantes foisonnent sur la toile, ça pourrait être une bonne solution de repli.
Bonne continuation à tous ! Agur !