Je suis rentré d’un séjour de plusieurs semaines à Pattaya. Franchement une des meilleures expériences depuis mon premier voyage ici .
Désolé aux youppinautes qui m’ont contacté sur place et à qui je n’ai pas eu le temps de répondre mais il m’est arrivé quelques péripéties avec mon téléphone, et je n’ai plus regardé youppie pendant un long moment sur place. 🙏🏼
Je pensais que rester trop longtemps ici me barberait vite mais au contraire le rythme plus cool que j’ai pu avoir m’a permis de prendre mon temps, explorer de nouveaux endroits,
pas être dans la surconsommation face à une rentabilité de temps réduit habituel, et Pattaya en vrai ça bouge toujours et y’a énormément d’événements divers.
Si vous pouvez le vivre une fois, faites le !
J’ai opté pour un Condo, et déjà je l’ai pas regretté.
Prix bien plus rentable qu’un hôtel, équipements de l’immeuble très qualitatifs et un sentiment d’être chez soi (machine à laver donc linge/draps/serviettes toujours propres) qui m’ont conforté dans mon choix.
J’étais proche de Terminal 21, proche Nakluea, et j’ai aimé changé de mon soi honey district habituel.
Nakluea côté port est d’ailleurs top, j’y ai découvert de supers resto poissons.
Attention aux groupes Facebook de location short term de Condo à Pattaya, 50% c’est du scam, beaucoup ne revoient jamais leur caution ou ne voit jamais l’appartement tout court. Sur place, j’ai eu aucun mal à trouver.
J’ai vécu ma vie, alterné entre le fun, sport, cours de thaï, balades, beaucoup marcher, et franchement j’ai pas vu le temps passer. J’ai pas eu ce sentiment habituel de fin de séjour, où parfois je me disais «*c’est bon j’ai fait le tour*», j’étais même plutôt serein.
Expat ici un jour ça me choquerait pas je crois, l’idée me déplaît de moins en moins.
J’ai plus facilement rencontré des nanas non tarifés qui acceptaient de passer du temps avec moi comme je restais longtemps , j’ai réactivé mes connaissances free-lance habituelles aussi qui commencent à se faire nombreuses mais tout ce petit monde ne se rencontre jamais, c’est mon microcosme à moi, et ca me plaît bien.
J’ai «*détourné*» pas mal de masseuses, vers Pattaya Klang. Beaucoup acceptaient de se faire ST sur place pour 1000, souvent malgré les rideaux fins et de la clientèle autour mais c’était toujours excitant. J’en ai d’ailleurs barfiné 2 volontiers (300 bahts le fine) et c’était toujours des bons moments, bien plus rentables qu’un gogo et souvent des milfs, beaucoup plus intéressantes que les stéréotypes isaan girls de 18/22 ans full Instagram lobotomisé.
Y’en a une que j’ai reçu 4/5 fois d’ailleurs.
Je remettrai les mêmes couverts l’an prochain.
Pattaya un jour…