J'ai oublié de préciser : j'ai 28 ans presque 29.
Si j'étais capable d'enchainer les conquêtes à grande vitesse, je préférerais certainement rester avec 4-5 copines. Une chez moi à Toulouse, une autre pour les jours où elle n'est pas là, une à Nice, une à Marseille (deux villes où je vais souvent), une à Paris.
Néanmoins, pour que ça soit tenable à moyen terme il faut être capable de chopper très facilement, ce qui n'est pas mon cas (en ce moment, j'ai perdu celle de Toulouse, P, et je n'arrive pas à la remplacer, celle de Nice n'est pas très fiable, je suis depuis plusieurs mois sur le coup pour en trouver une à Marseille et je ne suis pas sûr que ça marche, même si j'ai espoir pour cette semaine), et ça n'est pas tenable à long terme. On ne peut pas avoir des enfants avec quelqu'un qu'on trompe à tout bout de champ, ni même bâtir une relation vraiment solide.
Mais pour me lancer dans une relation de long terme, que ce soit avec U, ou MJ, il faudrait que je sois 100% sûr de moi, vu que je peux quand même arriver à trouver d'autres filles (même si elles ne sont pas parfaites non plus, cela laisse un espoir)
Autrement dit, je ne suis pas dans la situation qui était la mienne il y a 5-6 ans, où je n'avais personne et où je m'engageais les yeux fermés avec la première fille venue.
MJ semble ma préférée à ce que j'écris, mais est-ce simplement parce que je ne l'ai pas en ce moment, et l'herbe est plus verte ailleurs ? Effectivement MJ avec 30kg de moins serait presque parfaite, mais avec 30kg de moins elle ne m'aurait pas regardé. Elle a aussi des défauts, ou en tout cas des choses qui compliqueraient un couple : elle veut se déplacer sans arrêt. Je suis mobile mais pas au point de passer un mois en bretagne, le mois suivant en corse, le mois d'après à la montagne et le mois d'après en scandinavie pour voir les aurores boréales.
U semble tout à fait valable mais l'entente intellectuelle n'est pas du tout la même qu'avec MJ.
Si je résume les réponses que j'ai ici et ailleurs, les gens semblent quand même me dire de rechercher "un tout", c'est à dire de ne pas choisir une fille qui ne cocherait que certains critères.