Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Quelle copine choisir ?

1. #

Par défaut

J'ai oublié de préciser : j'ai 28 ans presque 29.

Si j'étais capable d'enchainer les conquêtes à grande vitesse, je préférerais certainement rester avec 4-5 copines. Une chez moi à Toulouse, une autre pour les jours où elle n'est pas là, une à Nice, une à Marseille (deux villes où je vais souvent), une à Paris.
    Néanmoins, pour que ça soit tenable à moyen terme il faut être capable de chopper très facilement, ce qui n'est pas mon cas (en ce moment, j'ai perdu celle de Toulouse, P, et je n'arrive pas à la remplacer, celle de Nice n'est pas très fiable, je suis depuis plusieurs mois sur le coup pour en trouver une à Marseille et je ne suis pas sûr que ça marche, même si j'ai espoir pour cette semaine), et ça n'est pas tenable à long terme. On ne peut pas avoir des enfants avec quelqu'un qu'on trompe à tout bout de champ, ni même bâtir une relation vraiment solide.

Mais pour me lancer dans une relation de long terme, que ce soit avec U, ou MJ, il faudrait que je sois 100% sûr de moi, vu que je peux quand même arriver à trouver d'autres filles (même si elles ne sont pas parfaites non plus, cela laisse un espoir)
    Autrement dit, je ne suis pas dans la situation qui était la mienne il y a 5-6 ans, où je n'avais personne et où je m'engageais les yeux fermés avec la première fille venue.

MJ semble ma préférée à ce que j'écris, mais est-ce simplement parce que je ne l'ai pas en ce moment, et l'herbe est plus verte ailleurs ? Effectivement MJ avec 30kg de moins serait presque parfaite, mais avec 30kg de moins elle ne m'aurait pas regardé. Elle a aussi des défauts, ou en tout cas des choses qui compliqueraient un couple : elle veut se déplacer sans arrêt. Je suis mobile mais pas au point de passer un mois en bretagne, le mois suivant en corse, le mois d'après à la montagne et le mois d'après en scandinavie pour voir les aurores boréales.
    U semble tout à fait valable mais l'entente intellectuelle n'est pas du tout la même qu'avec MJ.

Si je résume les réponses que j'ai ici et ailleurs, les gens semblent quand même me dire de rechercher "un tout", c'est à dire de ne pas choisir une fille qui ne cocherait que certains critères.

2. #

Par défaut

Bonsoir,

C est un dilleme qui nous questionne tous et toutes, et sur lequel on pourrait disserter pendant des heures...
    Il manque une donnée importante qui est celle de ton âge...on ne cherche pas forcément le même type de femme et de relation à 20 ans...30...50...60 ans ! (et aussi pour faire quoi : vivre au quotidien avec ou pas, avoir des enfants ou pas etc)

Ceci dit, un élément ressort assez de ton sujet : sans aucun jugement de ma part, tu sembles ne pas trop savoir ce que tu cherches comme type de femme et/ou de relation (hormis la recherche de la femme parfaite à tes yeux ) : peut être mieux te connaître toi même t aiderait à mieux définir qui tu recherches ?

Pour répondre plus concrètement, j ai aussi connu une femme géniale et qui avait aussi au moins 30 kilos de trop, et je suis gentil...
    Ça me bloquait complètement au lit, sous tous les sens du terme...
    Bref, le poids, ce n est pas comme l intelligence, la taille, ça se travail dans les deux sens d ailleurs !...: je m étais donc juré que tout doucement, j allais l'aider, l accompagner à perdre le poids qu elle avait en trop, afin de retrouver une certaine harmonie dans nos rapports...et aussi pour son bien être à elle car très secrètement, elle en souffrait...
    Donc, d après ce que je lis, je pense que la première que tu cites serait celle qui te conviendrait le mieux...avec des kilos en moins

Connectez-vous pour lire les 4 autres messages sur le sujet

1. #

Par défaut Quelle copine choisir ?

Bonjour,

Autre titre possible : doit-on attendre la femme parfaite, suivre ses émotions, ou réaliser des compromis ?

Je souhaite ici obtenir des conseils de la part d'hommes plus expérimentés que moi dans la vie et les relations.
    Pour redonner un contexte très synthétique, je n'avais que peu de succès avec les filles jusqu'à la vingtaine bien entamée. C'est pendant cette période que j'ai découvert les dames de joie et ce forum.
    Ensuite, j'ai eu une copine pendant 4 ans.
    Puis, nous nous sommes séparés avec pertes et fracas il y a quasiment un an jour pour jour.

Depuis, j'ai beaucoup exploré.
    Deux copines payantes. La première juste après la rupture, bien utile et bienvenue, la seconde récemment, j'ai regretté ce choix ensuite.
    Une quinzaine de copines non vénales (enfin, sauf une mais je n'étais pas au courant...) dont des relations suivies sur plusieurs mois.
    J'ai exploré tous les sites de rencontre, et aussi dragué en vrai (travail, activités..) mais je m'y suis pris plus souvent des vents que sur les SDR.
    J'ai daté des dizaines de femmes en tout (probablement une bonne dizaine de rdv qui n'ont pas abouti à du sexe)
    J'ai même tenté un club libertin, et j'ai "couché avec" une MILF.
    Bref, beaucoup d'expériences très variées. Ne manquerait plus que la drague de rue et en bar/boites

Ma question est maintenant la suivante : comment choisir une relation pour privilégier le succès à long terme ?
    Dans toutes mes expériences, les filles suivantes m'ont le plus marqué (prénoms modifiés) :
    MJ, la première avec qui j'ai couché après ma rupture. Elle est incroyable sur le plan intellectuel, parfaitement compatible avec moi et mes côtés les plus particuliers. Au plan physique, très mignonne de visage, mais 30kg en trop sur la balance.. L'attraction physique n'y était pas et quand elle m'a proposé pour la troisième et dernière fois un couple exclusif j'ai refusé. Elle a passé difficile qui la rend très attachante, et mature, même si cela lui pose aussi quelques difficultés (fonctionnement mental spécial, par exemple s'attacher indument aux gens)
    P, une fille belge qui était dans ma ville pour quelques mois. Je suis sorti presque six mois avec elle de manière suivie (juste après la fin de la relation avec MJ). Pas un canon physiquement mais là aussi bonne compatibilité (cette fois ci avec plus d'humour et de petites piques drôles, que des conversations profondes, mais une bonne compatibilité quand même). Un peu folle par contre mentalement.
    U, une fille qui habite loin mais peut venir télétravailler chez moi, et où je peux me rendre facilement. Très très canon physiquement (pas Européenne, d'où un prénom qui commence par une lettre unusuelle chez nous...), mais aucun humour, parfois casse pieds. On arrive néanmoins à vivre ensemble de bons moments, mais quelques incompatibilités au niveau de l'humour justement. Vision très traditionnelle de la famille qui m'inquiète (elle va vouloir se marier des enfants)

Aujourd'hui, P est repartie en Belgique et je ne suis pas sûr de la revoir (à la base elle avait prévu de faire un suicide assisté à son retour en belgique, finalement ce n'est pas le cas, mais j'ai quand même basé ma vision du futur sur le fait qu'elle allait partir). Je suis toujours en relation "à distance" avec U.
    MJ s'est remise avec son ex, que je connais aussi et on s'apprécie mutuellement.

La semaine dernière, je suis allé chez MJ dans sa maison de vacances, son mec était absent. J'ai évidemment tenté de la chopper, elle n'a pas voulu mais a très bien pris la chose. Cela fait quelques temps qu'elle me manque, elle génère chez moi des émotions importantes. J'étais très triste de repartir de chez elle. Rien que de l'écrire ça me fait encore quelque chose.

Alors face à ce type de dilemmes, que faites-vous ?
    Le corps de U, l'humour de P, l'intelligence de MJ, je me marie tout de suite. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça dans la vraie vie.

Parfois, j'ai envie d'attendre que MJ se re-sépare de son ex (ce qui ne saurait tarder vu qu'ils ont déjà rompu une fois?) pour lui déclarer ma flamme en grande pompes. Puis quand j'imagine ce scénario, je me revois coucher avec elle et ne pas être attiré physiquement. Faire l'amour à un visage et un cerveau, c'est bien mais moins bien que quand le reste suit.
    Parfois, j'ai envie d'aller chercher coute que coute le mouton à 5 pattes. Mais perdre U pour un faible espoir de trouver mieux me semble idiot.

Merci de m'avoir lu

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité