Connexion
Votre pub ici    Youppie webcam confinement    

Discussion : Madagascar : les récits de vos aventures

  1. #


    Inscription
    janvier 2016
    Messages
    121

    Par défaut

    De retour de 2 semaines à Diego. Ca va être bref, car j'étais accompagné de ma copine de Tamatave, et donc pas trop en mode 'chasseur'.
    J'ai été extrêmement déçu. Par les prix totalement exagérés pratiqués auprès des touristes, et par la qualité des filles.
    Ma copine mannequin, qui n'était jamais sortie au Taxi Be ou 'ce genre d'endroits😂' a voulu profiter de ma compagnie pour découvrir la faune de Diego.
    Elle qui a une agence et qui recrute des filles a été aussi choquée, car à Tamatave ou Tana, les filles de Diego sont très jolies, mais on s'est vite rendu à l'évidence : en 10 jours de vadrouille et de sorties dans la région: une seule jolie fille rencontrée.
    Bon les gouts et les couleurs, mais tout de même. Au Taxi Be de Tana, à l'Irish Pub ou au Manson, il y a des jolies filles tous les soirs. Bref...
    Arrivée à Tana avec quelques nuits au Radisson Tamboho avec piscine : bof. Le resto gastronomique à côté 'Le Marais' est très chic, bon, et mérite une belle compagnie!
    Puis au Victoria à Diego, où j'ai pu tester les 2 suites (n°1 au 1er étage, et n°2 au 2ème) avec les fameux miroirs au plafond, très sympa! La 1 a une cuisine, pas la 2 qui dispose donc de plus d'espace. Sachez que quand vous sortez de la 1, vous sortez directement sur la terrasse où on prend le petit dej. Moi ça me dérangeait pas car toutes les têtes se tournaient en même temps vers ma copine dès qu'on sortait LOL, mais si vous voulez de la discrétion, alors prenez la 2. Le Victoria est en effet très bien. Spacieux, propre, un gentil patron qui se soucie de ses clients, et bien situé en centre ville, près de tout.
    Mention spéciale pour un excellent resto, avec un très bon service : le Tsara Be Vao Vao, juste à côte de la Vahinée. Ca a été notre cantine midi et soir.
    taxi aéroport - Diego : j'ai payé 25K, mais le prix normal est 35-40K.
    Diego - Ramena : 100K A/R
    Diego - Nature Lodge : 200K
    Ramena - Nature Lodge : 200K
    On est allés ensuite à Ramena (plage nulle et sale, sans intérêt), puis quelques jours à Sakalava (Kite Paradise : magnifique, extra!), puis à la mer d'Emeraude au Mazavaloha Resort (très cher et bof), puis dans la montage d'Ambre au Nature Lodge (cher et original ; un gout de 'Out of Africa' un peu comme au Sakamanga... mais faut pas y rester la journée car il n'y a strictement RIEN à faire à l'hotel).
    Enfin retour à Tana au Sakamanga Hotel: très bien aussi. Ce 'boutique hotel' a de la classe, et une atmosphère élégante.
    Conclusion : Diego est un endroit où l'on trait les touristes comme des vaches, bien plus qu'à Nosy Be. Quand vous voyez que même sur place, tous les prix sont en euros, et que ça coute 300€/jour pour deux à certains endroits (mazavaloha), avec même pas du poisson frais, on y retourne pas. J'ai voulu essayer pour voir si ça valait le coup, ben... non. Pour le même prix, je préfère une suite au Lebua à Bangkok, ou je préfère encore la paillote-matelas basique de chez Olivia à Nosy Iranja à 80K la nuit, même si les WC sont communs et qu'il faut y aller avec ses birkenstock 😂. Et heureusement que j'étais accompagné, car sinon, je me serais fait ch...!!! Je pense que j'aurais fui à Nosy Be après 2 jours. Les endroits pour choper sont assez rares. A part le bar 'La Vahinée' pour l'apéro, la rue Colbert où défilent le soir des filles qui m'ont paru très très jeunes (15-16 ans) et le Taxi Be (avec de la musique qui saoule), ya pas grand chose. Peut-être Badoo et Tinder font-ils des merveilles?...
    Après ce troisième voyage à Mada, et un tour d'horizon de toutes les régions, j'en conclu aujourd'hui que si j'y retournais pour m'amuser à Mada, je resterais à Tana et Nosy Be. Quoi qu'on dise, on peut faire facilement 2 semaines à NB sans s'ennuyer. Je parle aussi bien des divertissements, que des lieux de villégiatures après avoir trouvé compagnie.
    Je ne doute pas que voyager sur les routes nationales, en s'arrêtant à Morondava, Makarana, Sambava ou Moramanga puisse très certainement avoir son charme, et susciter de merveilleuses rencontres, mais la contrepartie de l'état des routes ne fait pas le poids pour moi. Faire 10 heures de 4x4 dans ces conditions, j'ai passé l'âge... J'y songerai quand les autoroutes seront inaugurées...

  2. #


    Inscription
    novembre 2016
    Messages
    1 599

    Par défaut

    Merci a tous pour vos récits (fluides et non rébarbatifs), vous m'avez fait passer un bel après midi (viens de lire les 3 dernières pages de ce fil).
    Cela me titille a tel point que j'envisage un voyage, vraisemblablement courant du mois de septembre. Un peu l'impression de retrouver l'enthousiasme de mes
    escapades en fkk il y a quelques années. Vais encore parcourir les autres fils, voyage, hébergement etc

Connectez-vous pour lire les 1539 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    mars 2007
    Messages
    127

    Madagascar : les récits de vos aventures

    slt a tous
    je revien de mada je sui reste 20 jours
    quelques infos nosy be la c'est le bor..l a ciel ouvert il y bcp plus de filles que de mecs compter 10€ pour la nuit ,mai ca drague aussi de jour sur les plages....mais gaffe aux mineure pas tjr evident a detecter
    ramena diego c'est un peu plus discret mais toujours aussi facile....
    je dirai comme um bonjour..ca va?
    voila je n'ai rien a dire de plus c'est partout d'une facilite deconcertante!
    mais faites attention a ne pas succomber au charme de ces filles car elles sonts tres douces et tres calines ...on a du mal a les oublier!
    si vous passez par la amusez vous bien.....

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité