Connexion
Votre pub ici    Youppie webcam confinement    

Discussion : [Récits uniquement] Synthèse de votre voyage au PDS

1. #

Par défaut Voyage du 21/12/2024 au 11/01/2025

Résumé du voyage : (je crois que c'était mon 7ème)

⦁ 20-21/12/2024 : Vol aller depuis Düsseldorf avec Emirates pour tester une fois dans ma vie l'A380. Super pour l'A380, mais le reste se fait en B777, pas terrible.

⦁ 21-23/12 : 2 jours en célibataire à BKK avec Puks et Pat

⦁ 23/12 - 04/01 : 2 semaines en famille
    - 23-25/12 : Noël à BKK
    - 25-28/12 : Phuket (Patong)
    - 28-31/12 : Koh Yao Yai
    - 31/12-03/01 : Krabi Ao Nang
    - 03-04/01 : Ayutthaya

⦁ 04-11/01 : 1 semaine en célibataire
    - 04-06/01 : Ayutthaya avec Pat
    - 06-08/01 : Sri Racha avec Aom
    - 08-11/01 : Nakluea (Pattaya) avec April puis You

⦁ 11-12/01 : retour avec Emirates :
    Première étape super en A380 jusqu'à Dubaï, puis 2ème étape horrible en B777 avec un gros gabarit juste à côté qui a pris toute la place, je sui resté comprimé contre mon hublot, détestable expérience dans ce 777 rempli à 10 passagers/rangée, c'est beaucoup trop et digne d'une compagnie low-cost.

Mais à part le vol retour, ce fut encore un beau voyage, cette fois de 3 semaines. Le retour dans le froid glacial, la nuit et l'ennui est déprimant.

Je suis globalement resté sur des destinations et des filles déjà connues. Pas le temps de partir à la chasse à la gallinette cendrée sur TF... Mais la prochaine fois, il faudra que je diversifie un peu avec de nouvelles chéries.

Cette fois, je ne fais pas de bilan financier, trop fastidieux, mais le budget est en hausse en cette période de fin d'année. Le tout réservé presque 1 an à l'avance. Rien que les billets d'avion coûtaient 1200 €/pers pour Kuwait Airways et pas loin de 1500 € pour Emirates avec choix de sièges pas trop pourris. Plus tard dans l'année, la même période était entre 1800 et 3000 €/pers...

Une fois sur place, hôtels aux prix haute saison, entre 60 et 100 €/nuit en général. Donc joli budget, facilement 10 K€.

Mais climat très agréable, nuits presque fraîches, journées pas trop chaudes. L'eau des piscines (jamais chauffée) était trop froide, environ 25-26°C.

2. #

Par défaut

Après avoir lu les excellents posts de Morphallus du coup, ça m'a motivé, et je prends le clavier pour tenter à mon tour une petite récap financière de mon dernier séjour pour ceux que ça interesse vu que après les fesses le sujet le plus récurent concerne les prix et les dépenses (et aussi un de ceux qui déchaine le plus de passions). Il s'agit bien entendu de dépenses engagées sur des priorités et choix personnels.
    En ce qui me concerne je souhaitais passer un séjour plutôt pépère sans déplacements et sans visite, une fois n'est pas coutume, je suis resté à Pattaya principalement, comme un vrai retraité, pour voir comment ça fait.

Séjour Pattaya du 21 aout au 9 septembre 2024 (20 jours) + 2 jours Bangkok :
    - Vol A/R direct Paris <> Suvarnabhumi avec Thai Airways en classe éco : 877 €
    - Logement condo sur soi Buakhaow environ 50 m2, grande piscine, calme, plutôt bien équipé, pour moi idéalement situé entre WS et LK Metro (20 jours) : 790 €
    - Hotel à côté de Asok/Bangkok 4 étoiles sur booking.com (2 jours) : 170 €
    - Filles (17 jours de baise à droite et à gauche en bonne partie sur ThaiFriendly cette fois ci et les 5 derniers jours avec ma régulière du moment en VLT) : 1074 €
    - Taxis, songtaews et motobike taxis : 175 €
    - Bars et gogos : 430 €
    - Nourriture au supermarché, take away, un peu de grab food et du divers : 723 €
    Total général : 4239 € soit moyenné sur le séjour : 192 / jour tout compris
    Dépenses sur place (hors vol, logements) : 2402 soit 110 € / jour

Connectez-vous pour lire les 37 autres messages sur le sujet

1. #

Par défaut [Récits uniquement] Synthèse de votre voyage au PDS

Certains membres ont souhaité nous faire une synthèse globale de leur expérience en Thaïlande, sans devoir saucissonner entre les rubriques ce qui a rapport à chaque région et à chaque activité.

Ce fil leur permet d'y relater leur expérience "globale" vécue au Pays du Sourire, de leur arrivée à leur départ, en y abordant au même endroit leurs expériences dans divers domaines.

A vous la plume....

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité