J'ai séjourné dans un hôtel déjà visité, le Green View Village, un peu excentré mais très agréable.
Location de scooter chez Mr Kord, tout proche et sérieux.
On a passé le réveillon dans un beach restaurant, le C2, puis sur la plage où il y avait une foule pas possible. Le grand jeu était de faire s'envoler des lanternes, qui finissent toutes dans la mer, dégueu. Mais moins dégueu que les montagnes d'immondices, de bouteilles et gobelets en plastiques laissés en vrac sur la plage...
Les jours suivants, j'ai fait le tour des environs à scooter, visité différents temples et endroits intéressants.
Côté activités nocturnes, quelques filles Soi RCA, mais physiquement pas enthousiasmantes. Venir accompagné à Krabi.
Le 03/01, retour à Bangkok puis Ayutthaya
Initialement, je voulais prendre l'avion à Krabi depuis l'aéroport rénové, mais les prix des billets sont délirants (entre 150 et 200 €/personne), je suppose pour la même raison qu'à Koh Samui, le monopole de Bangkok Airways. Si j'avais été seul, j'aurais payé le prix, mais à 4 ça fait beaucoup et j'ai préféré prendre un mini-van pour 3000 bahts et décoller de Surat Thani. ça rallonge le trajet, mais les billets sont de l'ordre de 70 €, on gagne donc plus de 300 €. De plus, le trajet traverse la province avec de beaux paysages et des formations karstiques caractéristiques.
A noter que la même approche peut être adoptée pour aller de BKK à Samui: au lieu de payer le prix fort avec BKK Airways, prendre une autre compagnie jusqu'à Surat Thani puis faire 2h de traversée en ferry. Mais perso je préfère voyager au plus court, quand je suis seul.